Page 1 sur 4

kiteloop I need help!!!!

Posté : mar. 27 oct. 2009 22:10
par babar le roi des elephant
Voilà expliquez moi tout. J'en ai vu ce week end tres tres haut :shock: :shock: . Moi je les passe mais comme une vraie lopette. Je flippe à l'idee de lancer ca haut et de mechamment vautrer!!! expliquer moi comment gerer la progression du petit loop à 20 cm au megaloop.. :mrgreen:
Je sais bien que c'esst une histoire de grosses couilles mais avec un peu de theorie!!!!

Posté : mar. 27 oct. 2009 22:39
par J&Bcokite
Tu fais comme pour un saut normal et pendant la montée(faut que l'aile soit à midi) tu balances le loop en tirant comme un cochon sur la main arrière. Ensuite tu laisses faire. Et après t'as la banane!

Posté : mar. 27 oct. 2009 23:07
par nalesc
On ne peut pas faire un gros kiteloop, avec n'importe quelle aile ni dans n'importe quelle condition...ça c'est la première règle.

Si tu veux faire un gros kiteloop, c'est 30 noeuds minimum en petite aile (6-8m)...ensuite avec l'assurance et la technique tu pourras en faire dans moins de vent et avec une plus grosse aile, mais si tu te loupes, ça peut être bien méchant.

L'autre règle, c'est de ne jamais balancer le kiteloop au moment où on est en apesanteur, il faut soit le faire juste avant, soit juste après. Sinon, tu perds beaucoup d'altitude dans le loop et l'aile freine beaucoup.

La vitesse n'est pas indispensable...une aile en C est préférable.

Mes premiers gros kiteloops, c'était 30-35 noeuds en 7m, et on est étonné que ça passe tout seul. Du coup on enchaine, et ensuite lorsqu'on revient en 12m et qu'il y a 20 noeuds, on croit qu'on peut faire pareil et c'est faux, on se fait plutot décalquer méchamment...

Posté : mar. 27 oct. 2009 23:31
par Diez13
Voila c est ce que j ecrivais dans un post précedent.
Ya des ailes de tapettes et des ailes pour les dur( facon de parler biensur :lol: ).
Avec certaines aile tu passes les kiteloop doit dans le nez, en balancant quasi n importe quand, avec d' autre t as interet a avoir des grosse corones et a bien choisir ton moment sinon tu vas bien t' éclater :D

Posté : mer. 28 oct. 2009 01:13
par ChuckNourris
en fait c'est surtout le refus de kiteloop qui est mechant et ca arrive plus facilement avec les ailes de grande taille car il faut tirer tres fort sur la barre, comme il a pu etre dit dans un post precedent, le mieux est presque de mettre les deux mains du mme cote comme ca au moins tu es sur que ton aile elle loop completement.

Posté : mer. 28 oct. 2009 03:58
par Gadjolino
le mieux , c'est toujours toilé a mort,dans la montée et les mains du meme coté :!: :twisted:

Posté : mer. 28 oct. 2009 06:50
par Dr Cool
babar le roi des elephant a écrit :Voilà expliquez moi tout. J'en ai vu ce week end tres tres haut :shock: :shock: . Moi je les passe mais comme une vraie lopette. Je flippe à l'idee de lancer ca haut et de mechamment vautrer!!! expliquer moi comment gerer la progression du petit loop à 20 cm au megaloop.. :mrgreen:
Je sais bien que c'esst une histoire de grosses couilles mais avec un peu de theorie!!!!


j'envoie mes kl à 25 cm de l'eau et depuis peu :D
mais à ce qu j'ai compris
quand l'aile remonte, il faut se préparer à atterrir sous le vent
(board quasi dans l'axe du vent)
renvoyer l'aile vers l'avant
avoir la barre au niveau des hanches, et amortir la récep
en pliant les genoux

Posté : mer. 28 oct. 2009 08:05
par zeeko
salut,

comme je suis mauvais pour mettre une vidéo (ça marche avec vimeo?)
voici quelques plans de KL
http://www.vimeo.com/7144220

En fait, tu as 2 KL:
1- le megaloop ou power kiteloop, dans ce cas l'aile part vers l'arrière.
Pour cela, tu fais remonter ton aile comme un saut classique, et ensuite tu bordes à fond, et tourne la barre le plus possible. Attention, ce kiteloop est le meilleur en sensations, par contre le plus risqué pour les côtes aussi. Il ne faut surtout pas choqué l'aile pendant le kiteloop, sinon elle s'arrête.
On le voit un peu sur la video, mais ce KL entraîne pas mal de vitesse horizontale, donc les réceptions sont full speed. C'est plus facile de le faire bien toilé, mais pas surtoiler sinon ça peut être dangereux.

2- le kiteloop en descente (l'aile part vers l'avant ou l'arrière), il y en a un dans la vidéo en descente de saut. Dans ce cas, c'est un saut simple, mais il faut attendre de commencer à descendre pour l'envoyer, comme ceci on ressource l'aile, c'est idéale pour atterrir tranquille en petites surfaces?

Enfin, une chose est sure, il y a des ailes qui remontent plus que d'autres dans le kiteloop, c'est assez flagrand, mais il n'y a pas que les C-shapes...

Finlamenent, un des paramètres principaux: la détermination, le kiteloop demande un engagement total, la moindre hésitation et c'est la punition.

Chuss,

Nico

Posté : mer. 28 oct. 2009 08:54
par nalesc
dans cette vidéo, il y a 35 noeuds en 5,5, dans ces conditions, c'est le plus facile (et le plus impressionnant en meme temps).

donc ça synthétise ce que je disais : il faut tenter dans le vent fort en petite toile, ensuite, ya plus qu'à faire tourner, c'est pas compliqué.

C'est dans les conditions les plus faibles, que tu prendras le plus de risques.

Enfin dernier détail, chaque fois que je me suis fait bien mal en kite, c'était en kiteloop (jamais en hp), à chaque fois c'est côté felées et à chaque fois c'était en 11m-12m dans 20 noeuds. croyant que ça passerait.

Posté : mer. 28 oct. 2009 09:16
par Kitebird7
Le truc qui me freine pour envoyer un gros kiteloop en petite taille dans du vent fort, c'est que l'aile va se retrouver derriere moi (c'est systématique, du moins avec ma façon de faire). Et là, je ne sais pas ce qui est le mieux.
Pour le moment, je balance un autre loop d'aile dans le même sens, mais à peine juste avant de toucher l'eau (disons 2m), je sais dans ce cas que je ne vais pas me faire arrache car ce sera un loop d'aile et pas un kiteloop, et j'évite ainsi la dévente, avec par contre réception trop horizontale et plutot violente - genre comme sur la vidéo zeeko.
A voir certaines vidéos (et pas que de pros), il y a un timing où on balance le second kiteloop avant, ce qui replace l'aile devant, sans rajouter de vitesse horizontale, et rajoutant de la portance à la réception. Visuellement, ce serait lorsque l'aile se retrouve entre 5m et 2m derriere soi. MAIS C'EST VRAIMENT FLIPPANT DE TENTER CA, au point que je ne l'ai jamais tenté. Cette méthode est elle bonne, et si oui comment avez vous franchi ce cap ? - malheureusement je sais ce que vous allez me dire, "un jour où je le sentais bien, j'étais bien haut, le vent pas trop mauvais, et une fois l'aile en arriere j'ai tiré sur la barre comme un malade, j'ai posé en douceur bien sustenté, magique"

Et sinon, comment faire en sorte que l'aile passe le moins possible derriere (choquer ? relacher la pression en barre aux 3/4 du loop ?)