Bertol65 a écrit :Ok merci.
Une aile peut elle être bonne en wakestyle et freestyle ?
Les contraintes sont différentes ?
en wakestyle, les mecs recherchent des ailes qui bougent pas dans la fenêtre, des ailes lentes : une fois calée, ça doit faire comme un cable de cable park, et gommer les mouvements parasites de la barre. En principe, tu envoies ton tricks, et l'aile bien calée le plus bas possible ne bouge pas. Souvent ils aiment bien une aile qui va pas trop loin dans la fenêtre et qui ont un gros pop ( bonne arrachée ). Les lignes courtes sont moins appréciées (aile plus vive ) et certains bricolent des barres très courtes pour ces raisons ( ralentir la mania )...
c'est rare qu'une aile wakestyle soit excellente en vagues par exemple. donc voilà, méfie toi des appellations "marketing" que tu peux parfois lire:
le vrai wakestyle c'est ça: chausses, sauts aile basse. on utilise tout le temps ce terme à mauvais escient dans tout ce qui est freestyle newschool ( où  les mecs aiment bien kitelooper par exemple, et ont souvent des ailes rapides pour envoyer les kiteloops HP et autres tricks du genre... )
Maintenant, les ailes 100% wakestyle n'existent pas, ils ont pas fous les fabricants. donc certaines sont plus ou moins typées pour être compatible avec ce que cherchent les wakestyleurs ( réglages possibles pour ralentir l'aile par exemple ).
++