Page 1 sur 2
Assurance
Posté : mer. 17 mai 2006 20:12
par tambosee
J'avais vu il y a quelques temps sur ce forum une assurance qui couvrait les risques de la pratique du kite surf pour soi et pour les tiers. En plus elle couvrait le vol, la casse ou la perte du matériel...<br><br>Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ?
contrat RAQVAM a la MAIF
Posté : mer. 17 mai 2006 20:19
par D2R2
contrat RAQVAM a la MAIF
alors là je ne pense pas je leur ai demander encore il y a 1
Posté : mer. 17 mai 2006 20:54
par thermikboards
alors là je ne pense pas je leur ai demander encore il y a 1 mois , ils ne prennent pas encharge le vol de mes ailes que ce soit au bord de l'eau que dans la caisse . Par contre pour l'actvité oui là ils assurent .<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://thermikboards.free.fr'>thermikboards.free.fr</a>
D'accord avec Thermik
Posté : jeu. 18 mai 2006 07:40
par Dams73
La MAIF ne couvre pas le kitesurf, c'est écrit noir sur blanc dans un de leur prospectus. C'est comme le parapente, et le cerf volant, ces trois sports font partie de la FFVL et ne sont pas couvert par la MAIF.
Pas d'accord avec Dams73
Posté : jeu. 18 mai 2006 09:58
par Zniv
J'ai une attestation de la maif.<br>Si tu as l'assurance habitation RAQVAM ou si tu vis chez tes parents et qu'ils ont cette assurance c'est ok<br><br>Sur le papier, il y a :<br>Tous risques en rapport avec les activités de la vie privée, notamment sports et loisirs (le kite-surf est dans leur liste).<br>Risques locatifs (y compris locations saisonnières)<br><br>A savoir les garanties sur la responsabilité civile (dommages matériels et corporels), frais de recherche et de sauvetage des vies humaines.<br>Dommages de caractère accidentel atteignant les biens meubles et immeubles assurés.<br><br>Alors non seulement ils assurent ton sport mais ils assurent ton appart si tu pars en voyage.
Pas d'accord avec Zniv
Posté : jeu. 18 mai 2006 12:05
par Dams73
J'ai une assurance RAQVAM depuis 5ans maintenant, et en effet le materiel et le kiteur sont couvert, mais la RCA (responsabilité civile aerienne) n'est pas comprise, c'est pour ça qu'en plus chaque année je prends une licence FFVL.<br>Si tu kite juste avec l'assurance RAQVAM, j'espère que tu ne blaissera jamais personne en faisant du kite, parce que là tu va comprendre ce que c'est que les ennuis et les exclusion des assurance.<br>Le problème en parapente est le même la MAIF assure le matos, mais pas les accidents et surtout les tiers, contrairement au ski où il n'y a aucun problème.<br>Je me suis renseigné a fond sur le sujet l'année dernière, et crois moi Zniv si mon assurance RAQVAM avait pu suffire ça m'aurait arrangé.
Dans le cas que tu cite c'est la responsabilité civile de ce
Posté : jeu. 18 mai 2006 12:09
par Dams73
Dans le cas que tu cite c'est la responsabilité civile de celui qui abîme ton aile qui va la rembourser.<br>Le gros problème n'est pas là, c'est si tu cause des dommages corporels à quelqu'un ce qui arrive assez régulièrement en kite, renseignez vous bien la MAIF ce dégage de toute responsabilité dans le cas de l'utilisation d'un parapente, d'un kite, et d'un cerf volant. A moins qu'ils aient revu leurs contrats depuis aout dernier.
Ici votre message
Posté : jeu. 18 mai 2006 12:23
par D2R2
Ici votre message
bon vous prenez GMF accident de la vie et assurance maison,v
Posté : jeu. 18 mai 2006 12:26
par rpayr656
bon vous prenez GMF accident de la vie et assurance maison<br>vous etes couvert pour blessures a autrui et pour vous mais pas le matos(j ai toutes les attestation chaque annee et kitesurf bien ecrti dessus)