Préparation du matos
Posté : ven. 1 mai 2009 05:27
Y a un truc que je comprends pas trop en général, c'est la façon dont les gars préparent leur matos par ici (mais c'était essentiellement pareil quand j'étais à Montpellier)
Ils descendent de leur caisse, et vont pomper leur kite, puis ils déroulent leurs lignes, attachent les lignes, enfin vont se mettre en combi puis partent à l'eau.
je trouve ça pas très rationnel...
Pour ma part:
Je descends de ma caisse, je me mets en combi, je déroule mes lignes clean, je gonfle mon kite, j'attache mes lignes et je pars à l'eau.
Pour moi les avantages c'est que d'une part j'ai déja un aller retour de moins à la voiture et je suis le premier à l'eau.
Vu que je gonfle mon kite pratiquement en dernier, je n'ai pas besoin de l'ensabler copieusement pour le sécuriser. Il ne reste pas non plus 10 minutes à se niquer en flappant pour rien dans le vent.
Si le vent prend des tours pendant que je mets la combar ou que je déroule mes lignes, je suis à même de décider de pomper une taille de kite différente et plus adaptée aux conditions du moment.
Bref ça me semble plus logique, mais bon j'en vois tellement prendre l'option inverse, que je me pose des questions sur les raisons fondamentales...
Ils descendent de leur caisse, et vont pomper leur kite, puis ils déroulent leurs lignes, attachent les lignes, enfin vont se mettre en combi puis partent à l'eau.
je trouve ça pas très rationnel...

Pour ma part:
Je descends de ma caisse, je me mets en combi, je déroule mes lignes clean, je gonfle mon kite, j'attache mes lignes et je pars à l'eau.
Pour moi les avantages c'est que d'une part j'ai déja un aller retour de moins à la voiture et je suis le premier à l'eau.
Vu que je gonfle mon kite pratiquement en dernier, je n'ai pas besoin de l'ensabler copieusement pour le sécuriser. Il ne reste pas non plus 10 minutes à se niquer en flappant pour rien dans le vent.
Si le vent prend des tours pendant que je mets la combar ou que je déroule mes lignes, je suis à même de décider de pomper une taille de kite différente et plus adaptée aux conditions du moment.
Bref ça me semble plus logique, mais bon j'en vois tellement prendre l'option inverse, que je me pose des questions sur les raisons fondamentales...