salut,
Je reviens d'arcachon on s'est couru la longue distance (championnat de France).
Il y avait environ 70 inscrits une super ambiance, du vent entre 6-8nds pour le jeudi et entre 8 et 18nds vendredi et dimanche.
Le bassin est intéressant car il faut jouer avec les courants et les zones de déventes.
A ce jeu, 3 riders ont tiré leur épingle du jeu: Marc Blanc, Julien Kerneur et Butcher. Ils étaient impressionnant de rapidité et d'aisance.
Marc Blanc a vraiment survolé la compète avec son foil. Son gros avantage était le près (première allure des parcours), où à chaque manche il finissait premier, puis il gérait son avance.
Julien a été son plus rude adversaire, même si sur une étourderie il a perdu une manche et emmené tout le peloton sur une mauvaise bouée vendredi (dont moi même, je te hais julien

).
Au niveau du matériel, ce qui est intéressant c'est qu'il n'existe pas de planche type, peu de planche de série pour les meilleurs (voir pas), mais des planches adaptées au style de chacun. Par exemple la planche de Butcher était à l'opposée de celle de julien.
Les foils ont montré leur potentiel en remontée au près, mais moins au grand largue. Il y avait aussi un peu moins de différence au travers.
J'étais moi même en foil (6° en open, 8° au scratch avec une manche de 4° et une de 3°), et la taille d'aile allait de 18m à 11m (14LW E.R.A pour ma petite pomme) suivant les manches et les coureurs.
Ce qu'il faut retenir, c'est le niveau impressionnant des premiers, cela augure de grandes choses pour Douarnenez et une ambiance inégalable sur ce type de rencontre.
Merci l'orga, le spot magnifique, les huitres d'arcachon et le vin de Bordeaux.
