Page 1 sur 2

avis sur flexifoil

Posté : jeu. 9 avr. 2009 11:29
par jul kaf 69
bonjour a tous

je voudrais avoir des avis (precis et experiences)

sur le matos flexifoil (ion atom neutron ...)

au niveau de la fabrication, qualite de vol, sensation ....

problemes qui surviens sur ces ailes ....

enfin le max d infos si c est possible

merci aux intervenants

bye

ju

Posté : jeu. 9 avr. 2009 11:54
par vincente
Pose directement la question à Nicolas Falcou que tu dois surement connaître! En plus il a à peu pret tout à faire tester ... bizarre que tu poses cette question sur le forum alors que tu as l'occase de TOUT tester directement au Morne ... :?: :?:

Posté : jeu. 9 avr. 2009 12:14
par jul kaf 69
ouais je sais
t inquiète j ai deja vu avec nico

mais je voudrais avoir les avis des consommateurs de france et d ailleurs

leurs expériences a tout les niveaux (solidité, fabrication, sav, qualite de vol, sensation ...) enfin le max d infos

merci a toi vicente en tout cas

Posté : jeu. 9 avr. 2009 12:17
par vincente
Ma seule contribution bien modeste à ta question : largement au dessus de Slingshot niveau construction.

Posté : jeu. 9 avr. 2009 13:01
par sanka
ces voiles ont vraiment l'air béton, quand tu vois ce que Lewis Wilby et ses potes leur mettent dans la tronche en mountain board !!!
voilà, c'est tout ce que je peux dire dessus...

Posté : jeu. 9 avr. 2009 13:40
par nobzz
En tous les cas d'après le message qu'en fait Nicolas, c'est que c'est du spi de bonne qualité (et au toucher incomparable avec le spi de d'autres marques) et puis qu'ils ont une bonne expérience du cerf volant de traction...
C'est sûr, il est doué pour vendre son matos, le Nico .... i'faut dire qu'en terme de qualité Flexifoil a vraiment l'air top !!
Ce fut ma modeste contribution !!!!

Posté : jeu. 9 avr. 2009 14:35
par jul kaf 69
ok thx

mais y a personne qui ride en flexi par ici ou quoi

bon j ai deplace le post car ca sera mieux sur "parlons matos" que ds le bar

je fais le taf des modo la

lol

Posté : jeu. 9 avr. 2009 17:24
par Diez13
Si j ai rider avec du flexi,
C'est la marque la plus rebuste de toute,
les Ions et atoms sont des ailes a tout faire, très polyvalente.
Seul petit defaut qui n en est pas un en faite mais qui en fonction des gout peut plaire ou non c est le depower qui est moins efficace que chez la concurence.
Bref si t as l occaz fonce tu seras jamais decu !

Posté : jeu. 9 avr. 2009 17:26
par pilookite2
Salut, moi je suis sur flexifoil...


Perso je n'ai pas essayer la neutron, mais j'utilise une Hadlow Pro 2008 7m, et une fusion 9m 2006.

Question qualiter c'est top de chez top. rien a redire.
Ma fusion 2006 tient toujours super bien la route quand a mon HP 7m je ne la sort pas tout les jours mais c';est tout autant solide.

Beaucoup de mes amis en Angleterre ont des Ions qu'ils utilisent sur eau et terre et pas de probleme non plus question qualite pour une utilisation mixe.

Perso je compare toujour flexifoil a Porsche apres tu peux toujours acheter une skoda mais tu n'auras pas les meme details et performances...

Fly safe

PL

Posté : jeu. 9 avr. 2009 18:55
par VINIE
Salut :wink:

Moi j'ai une atom 08 en 9m, une ion 3 en 6m et une ion 2 en 12.5m :wink:
Concretement ce sont des ailes beton en terme de finition et qulite de construction.

J'ai un niveau intermediaire je dirais +, navigue dans toutes les conditions, et ce sont des ailes aux qualites de vol exceptionnelles!

La 9 demarre a 15 nds et je la tiens (je suis une fille qui pese 58kg) jusqu a 35 nds dans les claques.
Tres bonne aile de vagues, grosse sustentation dans les sauts et excellente rotation dans les kiteloop.

La ion 6m est bluffante dans son depart au planning (20 nds a peine), tres bon fond de puissance, qualites de fabrication et d'acastillage equivalent a l'atom.
Elle se tient jusqu a 50 nds (testes). Tres saine, elle est aussi tres secu.
C'est une aile tres vive qui satisfera a mon avis autant des personnes aux manoeuvre super engagees comme des gens qui sont plus freeride.

Enfin la 12.5 demarre a 10 nds et se tient mega loin

Ce que j'aime dans ces ailes, ce sont bien evidemment les finitions irreprochables, mais aussi leur presence en barre.
Tu peux les monter en 5eme ligne, et la elles deviennent C-Shape, en perdant bien sur un peu de plage d'utilisation mais tu peux ainsi changer de programme! :wink:
Et en plus la 5eme ligne est vraiment active, du coup niveau secu et autonomie, c'est parfait.