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Pourquoi acheter une aile complète ???

Posté : ven. 27 mars 2009 18:32
par mb29
après quelques années de kite et pas mal de galère (B/C pétés pour du FONE, NORTH, chicken pété avec FONE, NORTH, 5ème ligne pétée avec FONE, NAISH etc...je cite plusieurs marques, ça calmera les fans de l'une ou l'autre) avec mes barres (de marque identique à l'aile achetée) je me demande si on ne fait pas mieux de choisir l'un et l'autre séparément...
Les systèmes actuels de barre 4 lignes sont majoritairement avec lignes identiques alors pourquoi se priver d'un choix ???
Les systèmes de sécu sont quasi tous différents et n'ont pas les mêmes qualité, les principes de perte de puissance après larguage aussi (life line sur un avant, sur les 2, sur le B/C double depower etc etc....).
SI on aime une voile, on peut ne pas aimer la barre....
Qu'en pensez vous ?

p.s de plus, les prix aile complète ne sont souvent que l'addition de prix aile nue + barre....où est alors l'intérêt ???

Posté : ven. 27 mars 2009 18:57
par voodoospirit
c est plus simple a l achat...

maintenant si tu connais l aile, tu peut prendre la barre que tu veut ailleurs, faudra jsute voir si le b/c est de la bonne longueur, si les lignes sont de la bonnes longueurs bordées ou choquées, si faut adapter, ou pas... la longueur de la barre, etc...

c est comme un acheter un ordi....pourquoi acheter un ordi tout monté alors qu on peut le construire soi meme et que c est bien mieux pour le meme prix??

question de facilité et d accessibilité.

Posté : ven. 27 mars 2009 21:47
par LoïcSangatte
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais utilisé les barres d'origine. j'ai tjs acheté des barres en promo Takoon, Naish( via Flysurf.com). après, il faut souvent prendre un peu de temps pour faire quelques réglages mais rien de bien méchant !

Posté : ven. 27 mars 2009 22:30
par fredo49650
Ce n'est pas si simple que ca mb29. Souvent une aile est développée avec la barre qui va avec. Une barre differente change le comportement de l'aile, parfois de maniere imperceptible parfois cela rend l'aile completement incontrolable ou deagreable meme bien reglé.

Donc effectivement il est possible d'acheter barre/aile separement mais au risque de perde du temps a l'achat et a l'utilisation (reglages)

Posté : ven. 27 mars 2009 23:02
par voodoospirit
exemple:
ma 12 c shape, barre 4 lignes
ma 15 plates, barre 4 lignes


pour mettre la barre de la 12 sur la 15, je doit trimmer l aile a fond et j ai que la moitié du b/c car l aile surborde apres..
l une a les lignes de meme longueur quand la barre et choquée a fond, l autre a les lignes de meme longueurs quand la barre est bordée a fond

Posté : ven. 27 mars 2009 23:40
par william
Depuis plusieurs années je navigue en waroo avec une barre de nova 2 que j'ai un peu raccourci ( la barre ,pas les lignes ).Si tu fais comme moi , prends bien soin de faire ton premier essai dans un endroit dégagé et avec très peu de vent , car j'ai quand même dû ajouter plusieurs noeuds sur les arrières la première fois et après "no problem".

ben suffit de s'organiser

Posté : ven. 27 mars 2009 23:50
par loutox
voodoospirit a écrit :exemple:
ma 12 c shape, barre 4 lignes
ma 15 plates, barre 4 lignes


pour mettre la barre de la 12 sur la 15, je doit trimmer l aile a fond et j ai que la moitié du b/c car l aile surborde apres..
l une a les lignes de meme longueur quand la barre et choquée a fond, l autre a les lignes de meme longueurs quand la barre est bordée a fond


avec 2 petites rallonges qui vont bien à mettre coté aile, ça devrrait le faire, non ?

Posté : ven. 27 mars 2009 23:52
par saucisseman
pareil pour moi, je navigue en Best Waroo avec les barres de mes anciennes Takoon skoop 2. J'ai juste changé le border-choquer pour un bout plus long.
C'est valable pour les ailes en 4 lignes avec les avant et arrièresà peu près de la meme longueur. On peut jouer sur les prélignes des arrieres pour ajuster.
De toute façon, le jour où tu change tes lignes parce qu'une d'elle semble très usée, il faut tout régler à nouveau. Donc si tu sais le faire, tu peux monter n'importe quelle barre 4 lignes sur une aile 4 lignes

Je ne m'y essaierai pas avec une aile en 5 lignes, c'est long et délicat à régler, il faut faire des essais par plusieurs forces de vent et des mauvais réglages peuvent te mettre vraiment mal.

Posté : sam. 28 mars 2009 00:59
par Juli3n
ca enfonce les portes ouvertes par ici

Posté : sam. 28 mars 2009 08:40
par Dr Cool
Juli3n a écrit :ca enfonce les portes ouvertes par ici


pour toi peut être, omniscient du kite que tu es :lol:

en tout cas, je lis cela avec intéret
mais l'aspect réglage par soi même
n'est probablement pas à la portée de tout le monde

L' erreur de réglage peut se payer cher
et comment être sur que c'est le réglage optimal?