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SB3 12m² pas trop camion ?
Posté : jeu. 1 janv. 2009 10:36
par JPdeMontpelr
Pour la plage basse appartement ça le fait.
Quid de la mania et du temps de réponde.
Pour remplacement d'une R7 12m² que je trouve trop lourde en barre et pas assez joueuse.
Posté : jeu. 1 janv. 2009 10:42
par kitelooper
bonjour,
je ne peux pas t'aider mais tu as quand même beaucoup de chance... tu vas avoir le premier post déplacé de 2009. bravo!
à moins que les modo ne cuvent...

Posté : jeu. 1 janv. 2009 10:56
par voodoospirit
ma logique:
- si tu doit travailler une aile c est que tu es sous-toilé, si tu es sous-toilé , c est que tu a pas la bonne taille d aile pour les conditions ( a moins de savoir que les conditions vont monter de facon drastique)
mon aile de petole est calée a 9nds que ca soit upwind ou cruising , je la travaille que de 7 a 8nds, et ca me convient tres bien..
si tu trouve les grosses ailes trop lentes, anticipe....question du beurre, argent du beurre, cremiere et compagnie....
on peut pas tout avoir....
Posté : jeu. 1 janv. 2009 12:07
par JPdeMontpelr
voodoospirit a écrit :ma logique:
- si tu doit travailler une aile c est que tu es sous-toilé, si tu es sous-toilé , c est que tu a pas la bonne taille d aile pour les conditions ( a moins de savoir que les conditions vont monter de facon drastique)
mon aile de petole est calée a 9nds que ca soit upwind ou cruising , je la travaille que de 7 a 8nds, et ca me convient tres bien..
si tu trouve les grosses ailes trop lentes, anticipe....question du beurre, argent du beurre, cremiere et compagnie....
on peut pas tout avoir....
OUi mais dans les vagues c'est qd mm pratique qu'elle réponde directement au commandes et pas trop lourd a tourner.
Et puis pour moi ça sera pas une aile de pétole (95kg) mais plutôt pour du 13/22nds
Posté : jeu. 1 janv. 2009 14:14
par Guillexl
Je une swb 14 oui c ' est camion me je le adore, je pese 120 kg, je pense que y faut que tu la essaye. ( Desole pour mon frances, je suis argentine.)
Posté : jeu. 1 janv. 2009 16:23
par kitecyb14
la SB3 12 est hyper puissante , ca tracte ds les bras dès 14 15 noeuds , d'ou un temps de réponse faible ,et une réponse presque direct , une tres bonne aile mais se tient moins loin que les autres..
Posté : jeu. 1 janv. 2009 19:35
par JPdeMontpelr
merci pour vos retours.
Je change donc de crémerie et passe de NORTH (depuis 2005) à CABRINHA !!

Posté : ven. 2 janv. 2009 23:50
par Soeur Emmanuelle
Je fais 82 kg. J'ai testé la SW3 en 12m². Je n'ai pas un gros niveau.
Je pense que l'aile a un bon fond de puissance et du coup vers 12 nds, ça le fait pour moi avec une 130*39 au pied.
Le depower est correct, le redécollage est bon, le trim pas mal.
La maniabilité est moyenne selon moi, mais dans la moyenne pour cette taille.
Je navigue avec une 13.5m² Cult parfois. Comme le disait soodoospirit, avec cette taille d'aile, tu anticipes un peu et tout va bien.
Je pense au global une aile moyennement +++ bonne. Mais moyennement bonne partout, donc au final un bon compromis de tout: puissance, maniabilité, depower,redécollage.
Posté : ven. 2 janv. 2009 23:56
par kite's eyes
camion avec la petite barre,avec la bonne barre nickel
sw3 12+flydoor 12nds/20-22 avec plus petite board
Posté : sam. 3 janv. 2009 00:04
par Soeur Emmanuelle
Exact, sur des toiles de 12 et +, il faut la barre adapté +/- 55cm.
Une barre trop courte limite l'amplitude des mouvements et donc l'aile est moins réactive.
Sinon Manu Bertin a peut-être une vieille barre de 1m20 dans son garage.
Et là, la 12 devient maniable comme une 7 mais avec beaucoup de puissance. Non...?