Reglage du differenciel qd on la voile est retenue par le le
Posté : jeu. 26 juin 2003 12:08
Je viens d'acquerir une barre Naish d'occas que je dois un peu remettre en etat avant de pouvoir l'utiliser. J'ai notement a refaire le leash et le systeme de coulissage sur les lignes arrieres qd on largue. Le mec m'a explique comment s'etait fait d'origine, et j'ai trouve deux rondelles inox, et je pense avoir reussi a remonter un leash ok.<br>Par contre, vu la longueur des prelignes, j'ai mesure un differentiel de 1.20m qd sur les arrieres qd la voile est retenue par le leash. Ca me semble peu pour annuler efficacement la traction de l'aile qd on largue.<br>J'ai mesure sur ma barre Wipi d'origine et j'ai trouve 6.60m de differentiel!<br>Donc je voudrais avoir vos conseils pour savoir quel est le bon differentiel a appliquer qd l'aile est retenue par le leash pour qu'elle perde toute sa puissance. Mon feeling serait de dire que au maximum il faut appliquer l'envergure de l'aile, et au dela ca ne sert plus a rien. Mais est-ce que appliquer moins est suffisant, et dans ce cas comment connaitre cette longueur?<br>Enfin, est-ce qu'au niveau efficacite c'est pareil d'avoir le leash sur les avants que sur les arrieres. Et que pensez vous du syteme Naish de coulissement sur ;les arrieres?<br><br>Merci.<br>