Un Brésilien futur champion du monde PKRA (en 2009++)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nicolo
Novice
Novice

Un Brésilien futur champion du monde PKRA (en 2009++)

Messagepar nicolo » ven. 3 oct. 2008 21:59

Salut, comme chacun sait aaron Hadlow va bientôt fêter son 5eme titre mondial consécutif après le Chili (c'est quasiment dans la poche du boardshort !),
mais une nouvelle intéressante est passée un peu à l'as:
:shock:
Sur l'étape Brésilienne du PKRA le jeune Evandro de 17 ans a fini second de l'épreuve après avoir disputé 6 duels de très haut niveau après repêchage pour atteindre la finale après avoir débouté Langeree en demi (alors qu'aaron se reposait).

Aaron a avoué avoir été impressionné par le niveau de Evandro, je crois qu'un petit et costaud gabarit ça peut servir pour chatouiller le boss (un peu le même avantage que Gisela ?).

En finale, fatigué Evandro perd contre hadlow, mais l'avenir s'annonce bien pour détroner le Roi, enfin, cela dépendra s'il arrive à trouver de bons sponsors pour lui offrir le tour PKRA et pas seulement une étape !
Image
Ah, j'oubliais, Evandro a également gagné l'étape KPWT 2008 à Cumbuco, chez lui, juste en passant comme ça :wink:
Image
Bref, je prends les paris pour annoncer le futur champion du monde PKRA:

:arrow: José Evandro Da Silva 8)

Eh oui, cinq titre ça suffit pour Hadlow, il faut du nouveau, et puis ce sera bon pour notre sport :D

Rappel: Seb Garat ne termine QUE 9eme, le niveau était très élevé au PKRA Brésil !

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 3 oct. 2008 22:32

lol

et catman ??

:arrow: http://forum.flysurf.com/topic48942.html

le speed ca compte plus que le freestyle ? :shock:

nicolo
Novice
Novice

Messagepar nicolo » ven. 3 oct. 2008 22:47

Ce que Catman a fait en speed c'est ENOOOOORME, mais au fond de nous on savait qu'il passerait les 50 noeuds, il l'avait déjà fait et ça ne demandait qu'à être confirmé.
Génial que ce soit un frenchie qui marque le coup, cocoricooooo, en plus un qui ne se prend pas vraiment la tête :D

Maintenant qu'un jeune prodige de 17 ans viennent battre l'Empereur Aaron Hadlow sur le PKRA après 5 titres consécutifs de champion du Monde ce serait un exploit que j'aimerais bien voir (ps: s'il y a des jeunes prodiges Français ce serait aussi bien) pour l'instant je ne vois que ce jeune qui a même impressionné seb garat (c'est lui qui l'a sorti).

Je pense que dans tous les sports la roue tourne, même les meilleurs ne peuvent rester indéfiniment au top (perte de motivation, fatigue physique et mentale, concurrence sévère...)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 4 oct. 2008 01:32

Pas de précipitation, il y a une différence entre gagner une étape ou faire un podium...) et gagner le championnat du monde. C'était pareil avec Ariel Corneil, il avait battu Aaron une fois et on ne parlais plus que de ça. Mieux encore (pire je veux dire), j'avais vu un article que "démontrait la supériorité des ailes plates en freestyle (tout ça parce que Ariel avait fait son podium en plate EH) ce qui bien sur, frisait limite le ridicule.

Un tas de pilote on déjà gagné des grands prix devant Shumi, n'empêche que personne ne l'a encore égalé et c est pas près d'arriver vu le palmarès.

Pareil pour Aaron, si il se fait battre c est l'effervescence à chaque fois et les gros pronostics qui débarquent alors que le rider qui le bas, a gagner une étape. Ce serait même 2-3-4 étapes, combien en a-t-il gagner Aaron??? Tellement qu'on ne fait limite même plus gaffe quand il gagne tellement ça parait normal.

Quand t aura un mec qui peut réellement faire toutes les étapes en étant régulier dans toutes sortes de conditions, et qui la bâtera, au moins une saison, je dis bien au moins, alors on pourra peut être dire qu'il sera la nouveau talent près à détrôner le Roi...

Enfin voilà.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 4 oct. 2008 04:08

mouais, suis pas sur que Aaron arrête pas avant...un peu pour suivre son pote Ruben....

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » sam. 4 oct. 2008 08:45

et puis le probleme avec les gars des iles c'est qu'ils ont beaucoup de mal à trouver la motivation pour tourner en europe quand il fait 10 degres dans l'air et dans l'eau marronnasse de la mer du nord et les lacs allemands
alors que les potes restés au pays se tapent des conditions de reve avec caipirinha et bimbo à gogo !

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » sam. 4 oct. 2008 10:03

Manix a écrit :Pas de précipitation, il y a une différence entre gagner une étape ou faire un podium...) et gagner le championnat du monde. C'était pareil avec Ariel Corneil, il avait battu Aaron une fois et on ne parlais plus que de ça. Mieux encore (pire je veux dire), j'avais vu un article que "démontrait la supériorité des ailes plates en freestyle (tout ça parce que Ariel avait fait son podium en plate EH) ce qui bien sur, frisait limite le ridicule.

Un tas de pilote on déjà gagné des grands prix devant Shumi, n'empêche que personne ne l'a encore égalé et c est pas près d'arriver vu le palmarès.

Pareil pour Aaron, si il se fait battre c est l'effervescence à chaque fois et les gros pronostics qui débarquent alors que le rider qui le bas, a gagner une étape. Ce serait même 2-3-4 étapes, combien en a-t-il gagner Aaron??? Tellement qu'on ne fait limite même plus gaffe quand il gagne tellement ça parait normal.

Quand t aura un mec qui peut réellement faire toutes les étapes en étant régulier dans toutes sortes de conditions, et qui la bâtera, au moins une saison, je dis bien au moins, alors on pourra peut être dire qu'il sera la nouveau talent près à détrôner le Roi...

Enfin voilà.

+1 !! :wink:

arno35
bavard
bavard

Messagepar arno35 » sam. 4 oct. 2008 10:40

Le problème pour Ariel Corniel ou ce jeune là, c'est de trouver les financements...

Malheureusement, je n'y crois pas trop, ils font les compètes pas trop loin de chez eux.

nicolo
Novice
Novice

Messagepar nicolo » sam. 4 oct. 2008 19:45

J'suis d'accord Manix, juste un peu d'enthousiasme de ma part en espérant que la hiérarchie bouge un peu, mais si le jeune Evandro pouvait gagner même sur une seule saison ce serait un sacré exploit !

Comme le dit Arno je crois que le plus gros problème pour lui ce n'est pas la technique mais le financement c'est ça le pire, je prie pour que F-One ou Naish lui donnent les moyens de jouer dans la cour des grands.

Un gars comme Mitu a bien intégré le team F-One (bon c'est vrai qu'en vagues c'est un sacré client) alors pourquoi pas ?
J'avais connu un jeune au Cap-vert, tik-tik très bon aussi mais qui n'a jamais pu (à ma connaissance) sortir de son île pour se mesurer aux autres sur un circuit.

Bon, de toute façon il n'a que 17 ans, il a encore un an pour s'entrainer avant d'être majeur et de pouvoir signer des contrats !
Avis aux sponsors :D

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » sam. 4 oct. 2008 20:32

je suis un peu largué, mais si vous mettez Dre, Lenten et les autres qui ne font pas le tour, en toute "non objectivité" ce serait qui le meilleur? capable de tout faire bien mais en plus d'être le meilleur en New School (ça me fait bien rigoler NewSchool, car pour moi c'est Hold School, le Core du kite sportif c'est le Wake, bref je vous raconterez mes histoires sur la plage a l'occasion :wink: )

et pour revenir sur votre post il y a eu combien de ptits gars du Maroc, CapVert, RepDom...qui n'ont pas pu dépasser les frontières, mais qui ont déjà pu progresser grâce a la bienveillance de riders qui laissaient leurs quivers gratos sur place...j'ai des noms de mécènes ;-)

Bonne chance a José

Retourner vers « Le bar »