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reglage rebel 2009
Posté : mer. 1 oct. 2008 13:07
par tribe
salut
sur la barre 2008 la 5° ligne est réglée sur le dernier noeud (le plus loin de la barre donc 5 ° au plus court)
faut il la laisser dans cette position ou la modifier???
j'ai l'impression que sa tire un peu sur la gueule de l'aile mais pas facile à évaluer car pas de latte centrale et le profil central de l'aile est assez plat d'origine.
Merci
euh...
Posté : mer. 1 oct. 2008 14:13
par SUPERCHOCHOL
moi,ja'i navigué avec la 8 et la barre de l'an passée sans toucher à quoique ce soit et c'était parfait.Je pense que sur ma barre 2008,j'avais conservé le réglage d'origine
Posté : mer. 1 oct. 2008 20:45
par Diez13
T inkiet sur la rebel 2009 la 5 em ligne fait partie integrante du systeme et maintient la forme de l aile donc c est normal que ca "tire" sur l aile.
Moi j l ai en 8 avec barre 2009 et seul regret c est que le vent ne souffle pas assez souvent au dela des 20 noeuds !!!! lol
Posté : mer. 1 oct. 2008 20:48
par JPdeMontpelr
Effectivement la 5eme joue encore plus le rôle de structure du BA sur la 2009 VS 2008.
Attention a bien gonfler le tout(pas - de 8psi) sinon elle peu faire un frontale
Posté : mer. 1 oct. 2008 20:50
par Diez13
c'est ecrit dessu la pression optimal on peut vraiment pas s planter ... et il me semble que ya ecrit 6 PSI d ailleur ... mais a confirmer
5 ° ligne
Posté : jeu. 2 oct. 2008 11:57
par tribe
Ok pour ces infos, mais votre 5° ligne est reglée sur le 1° , le 2° ou le 3 ° noeud en partant de la barre??
merci
Posté : jeu. 2 oct. 2008 12:20
par Diez13
Moi j'ai laissé comme c etait sortie d usine et il me semble que c est reglé au plus
Merde
j'ai un doute ... me semble que c est de maniere a ce que la 5 ai le plus de longueur possible
j regarde cet aprem je te dit ca ce soir lol
Posté : ven. 3 oct. 2008 18:54
par tribe
a diez 13
je remonte le message dans l'attente d'une réponse
merci a toi
Posté : ven. 3 oct. 2008 20:21
par Diez13
C'est reglé de sorte a ce que la ligne soit la plus courte possible.
Deuxieme chose je te conseille tres vivement la chose qui suit :
Au niveau du tuyau qui relie la bord d attaque au latte je te conseil vivement de virer les anneaux de plasitque qui servent de serrage car ils sont completement pourri , sur trois sorties ils m'ont laché en pleine navigation ( alors que je les verifie a chaque foi avant de partir) heureusement je lock le gonflage mais ca se barre sans prevenir par chance ca peut faire degonfler que la latte, par manque de bol ca te degonfle tout sauf la latte lol et la cest grosse galere !!! donc vire les et remplace par des colliers...
Posté : ven. 3 oct. 2008 20:49
par aahi
sur kiteforum on a une explication: il se trouve que le fabricant en chine a changé de fournisseur de tuyaux pour le one pump sans prévenir north, le nouveau tuyau serait d'inférieur épaisseur et qualité. le problème serait rectifié mais personne ne sais a partir de qu'elle série... ça a l'air crédible puisque qu'il n'y a pas de probleme avec les rhino 08. suffit de demander du bon tuyau a ton shop.
il font vraiment chier les chinois avec leurs éthiques de fabrication...