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probleme de conexion

Posté : jeu. 25 sept. 2008 20:22
par Clay Hamowlett
:?: salut j'ai pris une barre depower naish comment je peux la connecter sur une aile gastra en 4 lignes car evidament la barre est en 5 lignes :?

Posté : jeu. 25 sept. 2008 21:07
par Tato
Hello !

2 solutions je pense :

1°) Tu enmene ton aile a la voilerie pour qu'il te pose une attache de 5eme ligne sur l'aile.

Tu te retrouves donc avec une aile 5 lignes et tu connecte ta barre normalement.

2°) Tu enlève la 5eme ligne de ta barre en déconnectant et en la faisant coulisser. A ce moment la tu a une ailes 4 lignes ou tu vient connecter ton leash sur les avants, ce qui est un peu genant lors des rotations.

A ta place 1°) sans hésitation... :wink:

a plouch
tato

Posté : ven. 26 sept. 2008 14:21
par Clay Hamowlett
bonjour ,

c'est un pote à moi qui a posé cette question hier avec mon pseudo,je reprends donc le post à sa suite .

j'ai bien observé sa barre et ,pour la solution 2 ,c'est délicat parce que sur cette barre les avants sont réunis en une seule ligne à environ 10 m de la barre ,donc j'ai pensé à virer la 5eme ligne et lui faire une petite boucle sur une des arrieres (à 2ou3 m de la barre) pour qu'il puisse y attacher son leash d'aile .

ladite boucle je vais la faire avec de la garcette normale qui sera surliée sur la ligne .j'ai pensé à ce type de montage pacequ'il permet de ne pas faire de noeud sur la ligne

la solution 1 est la meilleure à mon sens mais la plus onereuse

je sais bien que ça fait un peu "volant de Mercedes sur une 4L" mais on va se decouenner

qu'est-ce que vous pensez de ma solution ,pour le décalage boucle/barre je vais prendre exemple sur ma propre barre qui est montée avec ce systeme

voila merki

Posté : ven. 26 sept. 2008 15:02
par island man !
si tu te sert pas de la fonction 5 ieme ligne , tu met juste un bout sur le leash de pompe pour juste tenir ta 5 ieme ligne et hop , roulez jeunesse ,
un systheme a juste 1 eurso .. meme pas :wink:
sinon ta la solution de faire juste le tour de ta latte central et hop !!
non ??

Posté : ven. 26 sept. 2008 18:48
par Clay Hamowlett
oui c'est vrai c'est encore plus simple :roll:

bon il a meme po d'attache de leash de gonflage sur sa voile mais effectivement un petit bout de garcette autour de la latte et ça lui fera un leash .
rien à modifier sur sa belle barre toute neuve

c'est valable pour si il perd sa voile ou s'il veut atterrir voire redécoller
mais quand meme je pense qu'il ne pourra pas utiliser la 5eme pour faire trimmer la voile ,tel que c'est prévu d'origine avec cette barre ,
je pense qu'il va falloir laisser cette 5eme ligne assez molle pour que les mouvements du border/choquer ne puissent l'actionner

au fait la barre en question : BARRE NAISH 2007 DOUBLE DEPOWER

qu'en pensez vous
merci de votre aide

Posté : ven. 26 sept. 2008 21:40
par island man !
bon il a meme po d'attache de leash de gonflage sur sa voile


ben du coup sa barre elle doit couter plus chere que son aile !! mouarf :P

par contre si il veux l'utiliser comme element de secu et de redecollage , il faut qd meme proteger et renforcer les zones d'attache de la 5 ieme , et surtout regler la buté de barre pile poil , la du coup c un poil plus technique qd meme :wink:

connait pas cette barre double depower ??

Posté : ven. 26 sept. 2008 23:25
par Clay Hamowlett
oui j'exagere pas quand je dis "c'est un volant de Mercedes sur une 4L" mais enfin bon bref :D

justement je pensais qu'en laissant suffisament de mou la butée elle fera pas chier son monde ,qu'est ce que va faire la butée mobile dans ce cas ,elle va remonter ?

pour ne pas que ça rague sur les coutures de la latte on pourrait plutot faire le tour du boudin avec une petite sangle par ex. terminée par une boucle en garcette

la barre est en vente ici dans le shop