Page 1 sur 4

quand les crs n'en font qu'a leure tete

Posté : lun. 4 août 2008 09:20
par kookaboora
voila autant il y en a des bon mais il y a aussi de sacrés abrutit completement imbu de leur petit pouvoir de faire chier.et carement obtu

les faits : on faisait du kite au bord de la plage dans une zone reservée au baigneurs certe mais , les conditions meteo ( pluie et vent faisaient que non seulement il n'y avait pas de baigneurs mais en plus, personne sur la plage
les seuls present dans la zone reservée a la baignade etaient des kayakistes 10 et des surfer 3 et 3 kite
hors les trois activités sont interdites dans la zone, notre amis le crs a decidé que les kayak et les surf serait autorise ce jour la et pas les kites???????????????


serait ce de la discrimination jalousive ,

Posté : lun. 4 août 2008 09:36
par Juli3n
respecte les zones et basta

Posté : lun. 4 août 2008 09:44
par bobmaran
ya pas eu moyen de les leurrer? :lol: :lol:

Image

Posté : lun. 4 août 2008 10:33
par hippopo44
ils appliquent les regles betement.. ils sont surement bete...
les regles devraient pouvoir etre souple.

Posté : lun. 4 août 2008 10:50
par fredo49650
hippopo44 a écrit :ils appliquent les regles betement.. ils sont surement bete...
les regles devraient pouvoir etre souple.


Ué enfin j'etais a St gilles ce WE et les CRS la bas etait super sympa !!

Samedi il n'y avait personne je leur demande si je peut poser hors de la zone de kite pour ne pas avoir a marcher tout le long de la plage (je m'etais ouvert le pied en plus) il m'ont dit que des jours comme ca il n'y avait aucun probleme tant que l'on faisait attention !

Donc conclusion des CRS sympas et qui savent reflechir !! (je pensais pas que ca existait etant toujours tombé sur des specimens malheureusement privés d'organe cognitif :twisted:

Posté : lun. 4 août 2008 11:04
par Migtan
peut-être qu'il aurait fallu aller discuter avec eux avant d'aller à l'eau. En leur demandant la permission d'empiéter sur la zone de baignade, aux regars des conditions météos, en général les crs sont plutot compréhensifs. Par contre ils n'aiment que les gens fassent leur loi tout seul. Il y a une règlementation, il faut savoir la respecter, et l'initiative de "transgresser" les règles ne peut pas venir de toi,vilain petit garnement.
Il faut comprendre que si tu as un pèt dans la zone de baignade le crs aura des comptes à rendre, et devra s'expliquer sur le fait que l'accident est survenu dans une zone logiquement interdite au kite. Encore une fois quand tout va bien, c'est cool, mais en cas d'accident on cherche des responsable , et c'est lui qui est responsable de cette zone.
Moi aussi ça me gonfle toutes ces interdictions mais voilà c'est comme ça.

Posté : lun. 4 août 2008 11:10
par mlm
c'est clair la meilleure chose à faire c'est d'aller les voir AVANT de naviguer

Posté : lun. 4 août 2008 11:20
par morae
je me suis déja pris un PV pour avoir surfer un jour de tempête debut septembre aux sables d'olonne :shock: il n'y avait AUCUN baigneur !!!

Le seul truc c'est quand je suis sorti de l'eau le CRS m'a demandé si je savais qu'il n'y avait pas le droit de surfer dans cette zone je lui ait répondu: " oui je sais mais aujourd'hui ça ne devrait pas poser de problème" GROSSE ERREUR

Il m'a demandé d'aller chercher mes papiers et a gardé ma board "en caution"
Résultat PV... :shock: :shock: je lui ai bien pourri son local avec ma combi mouillé et le sable :twisted: :twisted:

Discuter avant etc...c'est très bien mais ils sont trop souvent bloqué sur le reglement et ne s'adapte pas aux utilisateurs de l'espace nautique...

Posté : lun. 4 août 2008 13:01
par a-vent-tout
Discuter avant etc...c'est très bien mais ils sont trop souvent bloqué sur le règlement et ne s'adapte pas aux utilisateurs de l'espace nautique...

Bien sur qu'il faut discuter, tout en sachant que s'ils ferment les yeux, ils sont quand même responsables, alors c'est souvent un casse tête pour eux surtout quand le CRS est kiteur :lol:
De toutes façons Sarko va les lever des plages et les remettre sur les carrefours et les cités sensibles, le problème sera moins compliqué avec les sauveteurs locaux.
A ce sujet, pensez a leur faire découvrir nos jouets en organisant des journées sécurité, ça rapproche tout le monde et ça leur permet de ne pas faire n'importe quoi quand ils viennent nous secourir.

Posté : lun. 4 août 2008 13:19
par Jerome CNK
Je ne peux que rejoindre Aventout.
Avant de vous mettre à l'eau, une petite visite au poste de secours est en général une bonne idée. Comme ça, ils savent que l'on connait les règles. Ils savent aussi qu'on va faire attention. Ils gardent aussi un oeil.

C'est exactement ce que l'on a fait ce samedi à Stella. Résultats ils ont été bien compréhensifs. Evidemment, quand l'un des kiteurs a navigué dans la zone de baignade, ils lui ont demandé de se remettre plus loin.

Sur une plage comme celle de Stella, qui fait des 10aines de km, avec une zone de baignade surveillée d'environ 300metres de large, expliquez-moi les raisons qui font qu'on ne peut pas se mettre plus loin!

Le vent était pile side en début de session, ils nous ont aussi recommandé de laisser sur la plage une ou deux paires de palmes, pour aller aider les autres qui sont en galère un peu loin du bord... Je trouve que c'est une bonne idée...

Et finalement, les CRS et autres sauveteurs, nous sommes bien contents de les trouver quand on est en grosse galère.