Page 1 sur 6

Eloge du NO one-pump

Posté : lun. 28 avr. 2008 23:48
par El Gringo
Ce week end, petite nav dans un coin paumé du Chili.
Le vent se léve on se met à l'eau, un kiteux fait tomber son aile à l'eau, la voile semble être dégonflé, il récupére un sac de noeuds et déroule tout ça à terre. je le vois galérer pendant une heure avec son aile, il semble avoir un probléme de boudin.
je me pose une petite demi-heure pour manger et en repartant je vois qu'un boudin de mon aile commence a flapper, je le regonfle mais il est bel et bien crevé.
je retire le boudin, je trouve le trou, un petit peu de colle, une petite sieste et je repart. en repassant devant l'autre kiteux, je lui demande si il a besoin d'un coup de main mais son probléme est résolu, une valve sur le bord d'attaque, c'étais décollé suite au choc selon lui et il a galeré pour trouver le trou...

bilan: moins d'une heure (sieste comprise :D ) pour réparer ma waroo...
plus de 2 heures pour réparer une slingshot avec le super one-pump...

Merci au fabricant de proposer encore du NO one-pump surtout lorsqu'on est à 500 km du kiteshop le plus proche et paumé au milieu du désert.

Posté : mar. 29 avr. 2008 00:26
par Mach'
j'ai eu des merdes avec le one pump, mais va gonfler les petits boudins lattéraux d'une no one-pump en 7 m² l'hivers quand il y fait 8°C et 35 nds ! et qu'en plus l'anti-retour de la valve fonctionne pas

comme quoi, la solution miracle existe pas encore ;)

Posté : mar. 29 avr. 2008 01:51
par Armando62
j'ai la solution!!

tu gonfles les boudins lateraux chez toi avant de sortir!!! :lol:

Posté : mar. 29 avr. 2008 07:27
par RAROATA203
Ma deuxieme aile était une Naish Schockwave en One-pump. Celui a qui je l'ai revendu a eu des galères de fuites dans les valves inter-boudin.
Bonjour la galère pour traquer les fuites! ca prend un temps fou et c'est super chiant d'être sur la plage à sortir ces boudins quand les potes batifole dans l'eau!
Généralement, ça finit en achat de voile neuve...
Le one-pump est pratique et rapide mais que sont deux minutes d'économisés sur une navs de plusieurs heures? :lol:

Posté : mar. 29 avr. 2008 08:36
par jul kaf 69
NO one pump

plus simple et plus sur

et c est pas pour les 10 secondes de gagnees que ca me fera changer d avis sur cette merde

Posté : mar. 29 avr. 2008 10:08
par tom341
jul kaf 69 a écrit :NO one pump

plus simple et plus sur

et c est pas pour les 10 secondes de gagnees que ca me fera changer d avis sur cette merde



des amis et des personnes que je cotoie non eu aucun soucis à signaler pour l' instant avec ce fameux one pump, donc j' en parle en connaissance de cause puisque moi même j' ai pu utiliser une aile avec le one pump pendant une année ( 2007) et m' en faire donc mon propre avis, d 'ailleurs comme j' en étais satisfait, j' ai repris un quiver de 2 ailes avec le one pump pour cette année ...... je posséde ces ailes depuis nov et à ce jour aucune complication à déclarer !!!.....
maintenant je suis conscient qu'il doit il y avoir des problémes et des améliorations à faire mais de là à dire que c'est de la merde , il y a encore un fossé ......d' ailleurs comme tu le dis toi même si bien sur un autre post : " apres tout les gouts et les avis sont ds la nature " .... perso je serais plus d 'accord avec ce terme ! :D

Posté : mar. 29 avr. 2008 10:37
par jul kaf 69
comme tu me cite si bien ...

j ai donc donne mon avis qui n appartient qu a moi !!!!

et je n empeche personne d aimer ou de deffendre son point de vue

j attend avec impatience le resultat de ce sondage !!!

Posté : mar. 29 avr. 2008 11:22
par Mach'
Armando62 a écrit :j'ai la solution!!

tu gonfles les boudins lateraux chez toi avant de sortir!!! :lol:

hello armando,
désolé j'ai pas les moyens, je vis et paris et ride sur les memes spots que toi (on s'est certainement deja vu d'ailleurs). et si je fait ça, je perd 2 places dans ma caisse = + de bagnoles sur la route = + de pollution = (surtout) voyage + cher.
PROMIS dès que j'habite à la mer je m'y mets

Posté : mar. 29 avr. 2008 11:24
par roussel
si ton aile a besoin de plus de pression dans les lattes que dans le bord d'attack c'est pas commode;
de plus certain fabricant pour que le one pump soit fiable augmente l'épaisseur des vessies et le poid de l'aile augmente de 600 gr pour une 7 m, du coup elle volle moins bien dans les molles.

Posté : mar. 29 avr. 2008 12:39
par JCHAB246
No pump !
Merci quand même d'avoir pensé à inclure la rubrique caisson :wink: Flysurf.com devient la référence pour son ouverture .