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Sécu barre 4L: où connecter le leash ?

Posté : sam. 19 avr. 2008 18:33
par CommandoSudiste
petite question pour savoir où vous conecter votre leash ?
1 - sur un des avants (e.g. GK, Naish, ...)
avantage: cela tue l'aile !! :D
inconvenient: tout cela s'enmele gentillement autour des lignes au premier tour de barre...

2 - sur une "safety line" qui part du largueur jusqu'aux avants, en passant dans le trou de la barre... En larguant, cela équivaut généralement à un depower max...
avantage: pas de noeus avec les tours de barre
inconvenient: il me semble que l'aile doit garder de la puissance ?? trop ou pas ?? :?

Cela était- suffisant d'un point de vue sécu ??

D'avance merci de vos réponses

Juju

Posté : sam. 19 avr. 2008 19:06
par fly62
sur mes barres de furia

en plage basse et moyenne (dehooked)
avec ou sans butée en suicide leash, en faite l'aile part en méga dépower surtout si la butée saute.


plage haute (sécu maxi et pas de dehooked)
sur un avant, ramené au niveau du chikenloop sur les barres takoon dc possibilité de faire des rotations

Posté : sam. 19 avr. 2008 21:46
par saucisseman
Très bon sujet et j'epère qu'on va avoir de bonnes suggestions, comme celle de Fly62

je suis partisan de la solution 1, sur un des avants, un vrai 100% depower.
effectivement ça s'enroule autour du B/C dans les rotation.
Mon montage avec un Wichard a un emerillon inclus dans le mousqueton mais il tourne mal sous tension. Donc après un saut je choque un peu pour détendre les lignes et je fais tourner l'emerillon à la main.

C'est pas parfait et je me demande ce qui se passerait si il fallait larguer alors que le leash a fait 2 tours au tourt du B/C.

Fly62, tes 2 solutions m'intéressent, car j'aimerai tenter un peu de dehooké.
as tu des photos? En particulier le chickeloop Takoon.
qu'est qu'il a de particulier qui permet de faire des rotations.

Posté : sam. 19 avr. 2008 22:02
par fly62
Image

ici la barre de la eNova2 mais meme principe sur la Furia, on se connecte pres du chiken sur la boule rouge qui est relié plus haut sur un avant (les avants sont en Y)
apres plusieurs rotation il y a quelques tours plus haut sur la ligne des avants + la safetyline mais sa reste largable apres pas mal de tour qd meme, au pire, on décroche le leash le temps defaire les noeuds en tournant l'émerillion :D

tout est expliqué sur ce pdf 8)
http://www2.takoon.com/upload/download/ ... _fr_14.pdf

Posté : dim. 20 avr. 2008 15:39
par gabaokite
et se montage c pas possible ?

sa devrai résoudre tout les blèms de rotations largages.........:D Image

Posté : dim. 20 avr. 2008 16:15
par el professor
Si c'est très bien comme ça. C'est le système des ailes nobiles, ça marche très bien.

Posté : dim. 20 avr. 2008 16:37
par gabaokite
donc j'suis pas si mauvais alors :D

Posté : dim. 20 avr. 2008 17:27
par antoine.E
encore faut il que le trim reprenne les 2 avants

Posté : dim. 20 avr. 2008 19:25
par islandman
Image

:arrow: vue complete haute def Image

voici la barre EH que nous venons de recevoir , c la seul que je trouve mega pratique au niveau de la connection au leash , la ligne du leash connecté a un avant passe a la fois ds le trou de la barre , mais egalement a travers le chike parfaitement en son centre , du cou : inutile de se deconnecter ( du leash ) pour defaire les tours , c nikel a chaque rotation de barre
c un peu gros mais super super pratique

soit dit en passant les aile EH EZE sont en test en martinique , depuis peu
a suivre ......

Posté : dim. 20 avr. 2008 19:32
par fly62
sympa!
par contre j'ai un gros doute sur la longueur du débattement de la safetyline... je pense qu'il manque 3m de bout pour que l'aile soit réelement en drapeau!