Messagepar avo(Irl) » lun. 24 mars 2008 23:19
Brandon Bay est relativement safe a maree basse, ca forme un espece d'arc de cercle, donc pas trop de risque de s'eloigner et tu peux choisir l'orientation du vent. Depart facile avec souvent de jolies vagues.
A maree haute, il n'y a plus de sable, dc faire gaffe mais bon, c'est des dunes avec un peu de caillasse, tu seras pas plaque contre une falaise.
Au nord de Brandon bay, une immense plage, orientee N-S, avec des vagues souvent enormes. Grande plage de Inch au sud de Dingle (attention, il y a des dizaines de plages qui s'appellent Inch en Irlande)
Si il fait beau, le thermique ira dans les 15 noeuds, peut etre plus.
Quelques spots sympas dans le Connemara, au NW, vers linen etc, je sais plus les noms exacts.
Je pense que le meilleur en Irlande pour le kite est au NW, les comtes de Mayo (le premier qui dit ketchup sort), Sligo et Donegal sont enormes, immenses plages desertes, grandes baies, grosses vagues, par toutes les orientations, et moins denature que le reste de l'irlande.
Moi je suis a Cork, pas mal mais rien a voir avec l'ouest, helas. C'est un peu le Morbihan au niveau conditions, donc c'est qd meme pas mal!
Je te souhaite d'avoir un ete moins pourri que l'an dernier. Les autres annees etaient correctes. Temperature de l'eau 18C et air 25 maxi.
Voila, fais signe si tu passes.
Avo