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régles de navigation
Posté : mer. 12 mars 2008 08:08
par elbodeguero
La règle principale en navigation est tribord amure. Ok, la "majorité" connait ca. Mails il y a aussi en voile la règle d'engagement, je m'explique. Je navigue tribord amure, un gars arrive en face avec au dessus de moi; sa voile est également en amont de moi. Dois-je dans ce cas, même si je suis prioritaire, abattre ?
Posté : mer. 12 mars 2008 08:39
par bobmaran
effectivement dans ce cas il est mieux d'abattre tous ce qui bouge...
Posté : mer. 12 mars 2008 09:10
par nivier
Est ce que qqun respecte cela ?
Celui qui saute ( donc face aux vagues ) est prio .
Un planchiste m'avait parlé de cette règle quand je débuttais le kite.
Posté : mer. 12 mars 2008 09:23
par Frankieboy
nivier a écrit :Est ce que qqun respecte cela ?
Celui qui saute ( donc face aux vagues ) est prio .
Un planchiste m'avait parlé de cette règle quand je débuttais le kite.
c'est vrai en planche, pas en kite apparemment...
Posté : mer. 12 mars 2008 09:40
par nico360
pour moi, celui qui part vers le large est prio sauf si surf.
un kite qui est en train de surfer est prio sur celui qui remonte (passe la barre).
Mais bon, pas grand monde a l'air d'etre d'accord ou de la connaitre vu le nombre de bottom gachés par un gars qui remonte sans regarder.

Le mieux reste la prudence et un petit signe de la main...

Posté : mer. 12 mars 2008 09:46
par silver13
ne pas confondre priorité, tribord amure (il arrive par ta droite) et le fait que tu dois baisser ton aile ce n'est pas incompatible. mais si tu vois qu'il y a un risque tu abat quand même..

pour les vagues les rêgles doivent être les même pour tout le monde sinon ça va être le bordel et c'est déjà limite quand il y a beaucoup de monde à l'eau, planchistes; kites; surf.
Posté : mer. 12 mars 2008 10:09
par elbodeguero
le soucis dans l'histoire c'est que l'histoire a fini au carton.
TOTO navigue tribord amure, l'aile bien haute. L'aile de ROBERT croise et passe TOTO et ROBERT fait tomber son aile juste derriere TOTO. ROBERT n'a pas encore passé TOTO qui reste planté aile bien au zénith. L'aile de ROBERT dérive et les lignes chopent TOTO et là ca part en vrille.
A mon avis je dis tord 50/50 voire TOTO est en faute puisque voyant ROBERT arrivé et engagé il aurait du abattre (et non pas l'abatre)
Posté : mer. 12 mars 2008 10:55
par nivier
ya abus de tartiflette la ^^
Posté : mer. 12 mars 2008 11:20
par EGaut515
En navigation il y a aussi une règle simple c'est d'exagérer sa manœuvre pour être sur que l'autre la comprenne , en plus de mémoire celui qui remonte au vent à une priorité dans ce genre de situation.
Après dans le doute ToTo aurait du se méfier de Robert qui n'avait pas vu ToTo ; ce dernier pensait que Robert aurait croisé ToTo sans que Robert fasse tomber son aile avant que ToTo ne soit dépassé
On peut être sur de soit (encore que...) mais pas des autres (surtout quand c'est moi !!!) donc dans le doute il faut prendre ses précautions.