Utilisateurs de blade sur l’eau : configuration poignée/barr
Posté : mer. 14 mai 2003 11:35
Salut à tous, je fais du montainboard & kitesnow avec une blade configurée en 4 lignes poignées avec un grand bout qui relie les 2 poignées et que j’attache et détache au crochet du harnais. En commencant à naviguer sur l’eau, je me suis rendu compte de la nécessité d’avoir le grand bout attaché en permanence au crochet du harnais (mon bout s’est décroché involontairement de mon crochet dans du vent fort -;-( arrachage, poignées lachées, leash sur un frein a même cassé et aile tombé à l’eau) mais aussi de pouvoir larguer.
Question : quel est votre système d’attache pour naviguer en poignées, en étant en permanence attaché au harnais mais en ayant la possibilité de larguer avec un wichard par ex, sachant que cette attache doit permettre le libre coulissement du grand bout pour pouvoir piloter l’aile à droite/gauche aisément, voir de la tenir d’1 main pendant qu’on s’occupe de la board ?
Sinon y a t-il possibilité d’adapter une barre 4 lignes (freins en extérieur et avants à l’intérieur) sans devoir changer le bridage de l’aile pour y mettre un cross-over ou kit VPS ? (passer d'une configuration poignée -;-( barre juste en changeant les 4 lignes au niveau de l'aile). J'espère que c'est assez clair! Merci de votre expérience !
Question : quel est votre système d’attache pour naviguer en poignées, en étant en permanence attaché au harnais mais en ayant la possibilité de larguer avec un wichard par ex, sachant que cette attache doit permettre le libre coulissement du grand bout pour pouvoir piloter l’aile à droite/gauche aisément, voir de la tenir d’1 main pendant qu’on s’occupe de la board ?
Sinon y a t-il possibilité d’adapter une barre 4 lignes (freins en extérieur et avants à l’intérieur) sans devoir changer le bridage de l’aile pour y mettre un cross-over ou kit VPS ? (passer d'une configuration poignée -;-( barre juste en changeant les 4 lignes au niveau de l'aile). J'espère que c'est assez clair! Merci de votre expérience !