Page 1 sur 2

Test LiquidForce HIFI 12m

Posté : mar. 25 déc. 2007 22:41
par indigrab
Pour Futé et les autres qui voulaient un petit test de la HIFI, j'ai pu la réessayer aujourd'hui:

Il y avait en gros 15-18nds, un plan d'eau tout flat, et en board j'avais 130 par 39. Je pèse 63kgs.
Image
Image
Image
Image
La barre est identique à la havoc, avec une 5th line qui arrive au dessus du b-c. Le one pump est nouveau, très bien fini!
En l'air, l'aile fait bien compacte, j'adore le design (je l'ai en bleu avec les lattes blanches et logos dorés).
L'aile est assez rapide, un peu comme la havoc 2008. Tout de suite, on sent qu'elle est plus présente en barre, ça reste bien confortable. C'est plus direct au niveau du ressenti dans la barre. Je trouve que ça ressemble pas mal aux vegas08' (en comparaison la havoc ressemble plus a une bandit..).
Niveau puissance, c'est bcp moins puissant qu'un havoc à surface égale.
En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sa plage haute mais ça m'a l'air vraiment tres bon! Dès que l'on pousse un peu la barre l'aile dégaze fort, ça surprend au début, c'est moins progressif que sur la havoc.
Niveau maniabilité, c'est en gros comme la havoc, sans la direction assistée :lol: ..faut tirer plus fort.
En déhooké, ça marche génial, on se prend un gros coup de pied aux fesses meme qd on avance pas vite sur l'eau, c'est top car ya pas besoin d'etre a la rue pour monter. En hooké, j'ai été agréablement surpris, ça monte haut et ça plane vraiment bien pour une aile en C!
Au niveau des reproches, je dirais que c'est pas l'aile qui redécolle le mieux car elle a tendance a tout de suite vouloir aller en bord de fenetre comme la bandit, c'est bien qd le vent est fort mais dans les molles l'aile n'a pas basculé qu'elle cherche déjà à partir sur le coté. En fin de session ça allait mieux. Et puis aussi, bien que j'adore la barre, le bout de b-c est trop long, meme si la butée est règlable super facilement, ça ne servait a rien d'en mettre autant... Le largueur n'est pas super intuitif mais il a le mérite de ne pas géner, surtout en dehooké.
Pour conclure je dirais que la HIFI est vraiment une aile faite pour le freestyle hooké ou non (et surtout "ou non".. :lol: ) qui reste super accessible. J'ai été très agréablement surprispar la 12. J'ai pas encore essayé les petites tailles mais je pense que la 7 doit etre une super aile de baston! Elle est cependant moins polyvalente que la havoc qui est vraiment l'aile passe partout.
Pour ceux qui hésitent entre les deux, attention dans le choix des tailles, la havoc 10 est l'équivalent de la HIFI 12.

Ben voilà, j'espère avoir été assez clair, si cerrtains ont des questions ou veulent tester, je peux faire essayer mon aile!

Posté : mar. 25 déc. 2007 23:59
par latige1
petite quetion indigrab, j ai ressu ma 7 ce week end mais bn pa encor eu l'occaz de la test et je me demandé si la 5ieme ligne ne genais pa ssuite au kiteloop ou autre moove qui donnent suite a des twist dans les lignes??


je vous ferai un petite compte rendu de la 7 vendred ou samedi soir si les prevs se confirme dans le nord :wink:

Posté : mer. 26 déc. 2007 00:04
par indigrab
ben nan ça ne te gene pas spécialement, apres ça fait des tours avec les avants comme sur toutes les autres ailes, rien de spécial.
Ah, sinon pense a bien la tendre cette 5eme ligne, tu verras, l'aile tournera bcp mieux :wink: sur la 12 ça joue pas mal.
A+

Posté : mer. 26 déc. 2007 00:39
par latige1
ok ok merci pour le petit conseil sur la 5ieme j'esper pouvoir vous donner mes impressions vendredi voir samedi au plus tard :wink:

Posté : mer. 26 déc. 2007 00:52
par Tato
elle est classe la deco des ailes LF 2008 ! :P :P

Posté : mer. 26 déc. 2007 12:52
par latige1
tato a écrit :elle est classe la deco des ailes LF 2008 ! :P :P


et ouai on a presque l'impression d'avoir un foular burbury^^ 8)

Posté : mer. 26 déc. 2007 13:12
par keam
ça signifie quoi l'inscription en latin sur l'aile :) :?:

Posté : mer. 26 déc. 2007 16:20
par kitelooper
"faire un vœu pour que les dieux t'accordent un bon vent"

mais au pif avec un dico.... et oui, j'ai pas eu le droit de faire latin. :lol:

il y a des profs cultivés dans le coin ? :roll:

Posté : mer. 26 déc. 2007 16:30
par keam
original pour une marque d'hawai 8)

Posté : mer. 26 déc. 2007 17:21
par indigrab
Cool, j'aurais l'air moins con quand on me demandera ce que ça veut dire... :shock: