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jibe frontside!!!
Posté : mer. 5 déc. 2007 18:12
par gat29
qui peut m'aiguiller???
J'ai un problème avec ce foutu jibe frontside!!!
En fait , quand j'arrive en fin de jibe l'aile n'a plus de patate, et les lignes sont détendues.Parfois,J'arrive carrément sous le vent de l'aile, au mieux sous l'aile!!!
donc, recherche conseils pour ce fameux jibe.
@plouch sur l'eau.

Re: jibe frontside!!!
Posté : mer. 5 déc. 2007 18:21
par tom q8
gat29 a écrit :qui peut m'aiguiller???
J'ai un problème avec ce foutu jibe frontside!!!
En fait , quand j'arrive en fin de jibe l'aile n'a plus de patate, et les lignes sont détendues.Parfois,J'arrive carrément sous le vent de l'aile, au mieux sous l'aile!!!
donc, recherche conseils pour ce fameux jibe.
@plouch sur l'eau.

Je peux me gourer, mais je pense que tu as trop de retard par rapport à ton aile. Il faut toujours que l'aile ait un temps d'avance sur toi. Il faut commencer à envoyer l'aile puis amorcer ta prise de carre et bien s'assurer d'avoir de la tension dans les lignes tout le long de la manoeuvre.
Re: jibe frontside!!!
Posté : mer. 5 déc. 2007 18:32
par cedric 44
tom q8 a écrit :gat29 a écrit :qui peut m'aiguiller???
J'ai un problème avec ce foutu jibe frontside!!!
En fait , quand j'arrive en fin de jibe l'aile n'a plus de patate, et les lignes sont détendues.Parfois,J'arrive carrément sous le vent de l'aile, au mieux sous l'aile!!!
donc, recherche conseils pour ce fameux jibe.
@plouch sur l'eau.

Je peux me gourer, mais je pense que tu as trop de retard par rapport à ton aile. Il faut toujours que l'aile ait un temps d'avance sur toi. Il faut commencer à envoyer l'aile puis amorcer ta prise de carre et bien s'assurer d'avoir de la tension dans les lignes tout le long de la manoeuvre.
+1
Posté : mer. 5 déc. 2007 18:52
par Tato
+2
^^

Posté : mer. 5 déc. 2007 18:55
par gat29
bon ben merci à tous les 3....
je crois que je sais ce qu'il me reste à faire...persévérer!!!!!!!!!!!!
merci encore....

Re: jibe frontside!!!
Posté : mer. 5 déc. 2007 19:07
par Philippe33
[quote="gat29"]qui peut m'aiguiller???
J'ai un problème avec ce foutu jibe frontside!!!
En fait , quand j'arrive en fin de jibe l'aile n'a plus de patate, et les lignes sont détendues.Parfois,J'arrive carrément sous le vent de l'aile, au mieux sous l'aile!!!
donc, recherche conseils pour ce fameux jibe.
@plouch sur l'eau.

[/quote
Pas facile à bien maitriser
tomq8 a raison : tension dans les lignes + vitesse
la revue kiteborder "spécial manoeuvres" d'il y a quelques mois explique bien le geste.
Un bel exemple :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n-kitesurfAllez au boulot (moi aussi d'ailleurs)

Posté : mer. 5 déc. 2007 19:18
par orthograph'man
je pense que si tes lignes se détendent et que tu vas vers l'aile, c'est peut etre parce qu'au moment de ta relance d'aile dans l'autre sens, tu ne te penches pas assez, et que tu voudrais tourner tout en restant droit.
il ne faut pas avoir peur de se pencher à 45°, sachant que l'aile va te tirer, et surtout pas chercher à te redresser à 90, auquel cas tu fonces vers l'aile.
balance de l'autre coté, quand ca tire reste à 45°, et je crois que tu continueras à tourner plutot qu'aller vers l'aile.
bonne chance.
Posté : mer. 5 déc. 2007 19:23
par Tato
--essaie de bien "planter" tes pointes de pieds ds l' eau et n avance pas vers elle pour garder la tension .
--Garde juste un tout petit retard par rapport a ton aile .
--tu l' envoie et des que tu sens la traction tu balance.
++
Posté : mer. 5 déc. 2007 19:25
par Hellotonio
+1
surtout hésites pas à te pencher et donc d'appuyer fort sur des orteils... si tu tournes plus court, le timing avec l'ailes devient moins important!
Et fléchi aussi, on a tendance est d'être trop droit et trop raide
Posté : mer. 5 déc. 2007 19:30
par tom q8
En fait, pour mon premier, j'ai commencé à faire des prises de carre façon snowboard puis j'ai fait exactement comme le virage en snowboard. Faut pas hésiter à bien se pencher. Je trouve que la sensation est vraiment cool. Le frontside est vraiment glissé, surfé tandis qu'avec le backside, c'est plus rapide, tu perds moins de terrain au vent et tu peux t'amuser à projeter un maximum de flotte. Les deux sont sympas mais différents.