Page 1 sur 2

kite et snow:même combat ?

Posté : mer. 14 nov. 2007 21:45
par bidy
bonjour a tous. petite question un peu hors sujet, désolée, mais je vais faire un tour en montagne cet hiver et j'aimerais bien essayer le snow. Pb, j'ai jamais essayé. D'autre par je fais du kite ( je tire tous mes bords super et j'attaque les premiers sauts ). Question : si je sais faire du kite, est-ce que je vais savoir faire du snow rapidement ? Les sensations sont-elles les mêmes ? Je prends toutes les réponses et vos experiences !! merci

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:07
par sebpalapeine
le snowkite sera simplement plus physique, mais sinon c'est kif-kif et meme plus facile car pas besoin de toiler autant que le kitesurf...

:arrow: en ski c'est plus facile au debut, apres snow ou ski c'est tout bon...

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:19
par bidy
en fait je voulais parler de snow tout court. ça fait trop mal une bache sur le dur avec une aile!!!! :? :D
Mais même sans aile, le snow au niveau des jambes c'est la même position qu'une board et ça doit e^tre les memes sensations, pour tourner aussi dans la pente, ça doit etre le me^me principe que le virement ? non?

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:24
par CYRIL CONTARIN
sebpalapeine a écrit :le snowkite sera simplement plus physique, mais sinon c'est kif-kif et meme plus facile car pas besoin de toiler autant que le kitesurf...

:arrow: en ski c'est plus facile au debut, apres snow ou ski c'est tout bon...



tout à fait d'accord pour le rapport avec le vent... plus facile qu'à l'eau car il est pas utile de toiler autant ( et les déventes du débutant font font pas perdre tte la vitesse )

par contre le toucher de neige est bien différent!!

moi , je te conseillerais 1 ou 2 jours de snow ( ou ski), en descente simple, et après kite!

on peut en parler longtemps, comparer les disciplines, c'est tjrs passionant car on a chacun nos parcours :)


( sauf si tu as la chance de pratiquer avec 20cm de bonne grosse peuf 8) , ça pardonne toutes les fautes de quart que l'on paye si cher sur la neige dure... alors là, tu trouveras vite tes repères :wink: )

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:24
par coco4l
j'ai commence par le snow en vue de faire du kite. je pense que le faire de savoir cranter peu servir en snow. mais je trouve que le snow reste plus difficile aue le kite et les chutes font plus mal en snow.

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:29
par CYRIL CONTARIN
on a répondu en meme temps...

tu parlais juste de descente en fait?

et ben, à mon avis, c'est pas vraiment comparable!!

disons que tu auras qques atouts qu'un autre n'aura pas, mais c'est tout;

tu prendras quand même qques bonnes croutes, et c'est bien normal :lol:

ça serait trop simple :wink: , par contre, tu progresseras plus vite qu'un débutant sans exp glisse!

faut tenter, mais c'est jamais simpl d'affronter une nlle glisse :oops:

(perso, un ex pour comparer, pour mes premieres descentes en MTB, je croyais que ça serait inné avec mes années de snow... teu' teu' teu' , j'ai dérouillé, comme tout le monde :oops: )

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:37
par bidy
c'est déjà ça !! en tout cas, merci pour tes réponses, je verrai bien sur place, mais comme tu dis, du moment que ça ride et qu'on se marre, c'st le principal, la galère fait partie du jeu ! :D

Posté : mer. 14 nov. 2007 22:42
par sebpalapeine
bidy a écrit :en fait je voulais parler de snow tout court. ça fait trop mal une bache sur le dur avec une aile!!!! :? :D
Mais même sans aile, le snow au niveau des jambes c'est la même position qu'une board et ça doit e^tre les memes sensations, pour tourner aussi dans la pente, ça doit etre le me^me principe que le virement ? non?


ha ouais ! d'accord desole j'ai repondu accoté !
euh ! alors bien sur ca aide, mais c'est pas le mieux, en tout cas ne t'attend pas descendre dans la poudre des la premiere descente....

Posté : mer. 14 nov. 2007 23:05
par LeKsAsKy
fais gaffe aux fautes de carres :lol: :lol:

Posté : mer. 14 nov. 2007 23:23
par voodoospirit
si tu fait du ski, reste au ski. c est plus facile en plus pour cranter (plus de longueur de carres), pour accelerer la voile en vent faible ( tu peut patiner pour aider la voile, pas possible en snow)
la traction sera laterale par rapport au kitesurf (cote de la hanche) mais apparemment les gens s y habitue.

sinon pour le snow:
si tu prend la meme position qu en kitesurf ca devrais aller, c est identique, par contre c est dur en dessous donc va falloir absorber comme si tu avais du clapot serré en kitesurf.
j ai fait l inverse, snowkite-> kitesurf, la seule difficiculté que j ai eu (mis a part le waterstart qui n existe pas en snowkite) ca a ete de me mettre vraiment sur la jambe arriere car sinon, catapulte en avant, le snow, t a plus de longueur, donc parfois tu te permet d etre plus centre sur tes appuis.

par contre, j ai 14 ans de snow derriere moi et les sensations de snowboard et de snowkite sont totalement differente. si tu arrive a t en tirer en snowkite, espere pas faire quelque chose en snowboard.

le snowboard, imagine que tu fait du downwind pur en kitesurf (en faisant des virages frontside/backside)mais sans l aile ou du wakeboard (derriere le bateau et non a hauteur de celui ci)

conseil pour t amuser: reste au ski.