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techniques de redécollage des ailes

Posté : ven. 31 août 2007 16:16
par saucisseman
Suite au poste pb de redécollage North Rebel, je me suis posé la question, combien d'entre vous savent qu'il y a des techniques RADICALEMENT DIFFERENTES pour redecoller les ailes récentes suivant leur type.
et que si on applique la mauvaise technique, dans le meilleur des cas on y arrive pas et dans le pire on emmele tout.
Résultat si vous prétez votre aile, assurez vous que le gars sait la rdécoller.
Et je parle pas que des débutants, j'ai vu un gars d'un vraiment bon niveau galere et revenir à la nage avec la nouvelle aile qu'on lui avait fait essayer.

Alors petit sondage, combien de type d'ailes avec un redécollage particulier connaissez-vous? Et savez vous toutes les rdécoller?

4 pour moi

Posté : ven. 31 août 2007 16:24
par kriss83
car comme j'ai aucuns partie prispour une marque je prends les voiles qui semblent le mieux pour moi quand je change d'aile.

anciennement 4 lignes
north et 5 ligne
ailes plates
ailes a caissons peter lynn.

Posté : ven. 31 août 2007 16:47
par jul kaf 69
4 ligne ou 2ligne
5eme ligne
plate type Bow sle
5eme ligne type rebel north ...
caisson type peter lynn
caisson typr FS
en fait j ai mis 4 car il y en a ou c'est assez similaire

Posté : ven. 31 août 2007 18:12
par Loki.P
Mes deux ailes sont en 5, et même si j'ai regardé les autres redécoller leurs ailes, je n'ai seulement testé de redécoller qu'avec mes 5lignes :oops:

Posté : ven. 31 août 2007 22:38
par saucisseman
Pour l'instant votez, on donnera des explications dans quelques jours, y'en a qui vont apprendre des choses....

Posté : ven. 31 août 2007 22:41
par Carlitokite
pour la rebel elle se décolle facilement mais il y a une technikk ...
IL NE FAUT SURTOUT PAS UTILISER LA 5e LIGNE ELLE NE SERT QUE A LARGER
pour la redecoller nage un peu ver elle elle va se mettre sur le dos et la tu tire sur une ligne moi sa march a tt les coup ....

ps : sinon ta qua acheter une bandit sa redecolle vraiment tt seul ( je les tester) g laché la barre et elle c mi en bor de fennetre tte seul !!!...
a+++

Posté : sam. 1 sept. 2007 19:22
par saucisseman
merci Carlito, ça fait encore une technique differente.

Bon alors seulement 14 personnes qui savent redécoller une aile?

Posté : sam. 1 sept. 2007 20:42
par jul kaf 69
ouai sauf que pour la rebel et d ailleur toutes les ailes plates faut pas les mettre sur le dos

pour la rebel lorsqu elle est sur le bord d attaque il faut choquer et tirer sur un arriere ... si ca ne suffit pas tirer sur la 5eme ligne mais tres legerement genre 30cm pas plus et la ellle va direct sur un des coté !!!!!

testé et approuve par moi et tous mes eleves ds toutes les tailles et toutes les forces de vent!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : dim. 2 sept. 2007 01:00
par saucisseman
jul kaf 69 a écrit :ouai sauf que pour la rebel et d ailleur toutes les ailes plates faut pas les mettre sur le dos


C'est bien là où je voulais en venir. les 4 lignes et 5lignes non hybrides on les met sur le dos.

Et les Rebel ou les plates, SURTOUT PAS. tu met une Waroo sur le dos, elle se retourne et si t'as pas emmélé le bridage t'as de la chance.
Il faut faire comme tu dis tirer sur un arriere pour que l'aile se positionne en bord de fenetre et redécolle.

L'important à retenir c'est qu'il y a des techniques différentes suivant les ailes et quand vous empruntez une aile d'un nouveau type pour vous, n'ayez pas honte de demander comment on la redécolle, ça vous evitera de pataugez dans l'eau pendant une demi-heure en vous disant: "putain, j'aurai du mieux lire le post sur les techniques de décollage" :wink:

Posté : jeu. 10 avr. 2008 16:56
par ducatman2
Bonjour, qqun a dékà-t-il analysé la possibilité d'adapter sur la rebel 2007 le "Bungee system : pour améliorer le redécollage de l’aile." présent sur la version 2008?