Page 1 sur 2

Réglages arrières sur barre

Posté : jeu. 23 août 2007 12:37
par lpi35
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de système de reglage facile des arrière.
En effet à chaque fois on est obligé de prendre un noeud c'est toujours un peu le bordel, soit on te tient l'aile, soit tu poses, soit tu bloques ton aile au sol sur l'oreille en t'aidant de la 5 eme ( si t'en a une ) mais rien qui pourrait ressembler à une sorte de trim sur les prelignes arrières ( je crois que fone le fait sur ses barres :roll: ).
Les barres n'ont pas évoluées des masses comparées aux ailes et je trouve que ca serait quand meme super pratique ...

Posté : jeu. 23 août 2007 12:54
par thermikboards
oui sur la Foune tu as une petite sangle qui te sert uniquement à tendre tes arrières , pour détendre tu as sous le velcro de protection une pièce en plastique à bouger et ça se retend .
Par contre je n'ai jamais essayer en nav ...


thermikboards

Posté : jeu. 23 août 2007 13:05
par lpi35
meme si on est pas en nav, juste sur la plage aile en vol ca peut etre cool :-)

Posté : jeu. 23 août 2007 13:10
par CYRIL CONTARIN
éclairez moi mai si l'aile est bien réglée, la sangle de trim doit suffire: quand tes arrieres sont bien géglés , 1 fois pour tte, pas besoin d'y rettoucher :?:

par contre, la ou je suis d'accord, c'est que ça pourrait etre pratique: sur une venom au redecollage, il arrive que l'aile soit twistée en ayant fait un tour sur elle même; décrocher les arrières avec l'aile auzénith ( hors cond de baston) permettrait de détwister les lignes sans poser!

si vous avez des idées, j'suis moi aussi preneur :wink:

Posté : jeu. 23 août 2007 13:14
par lpi35
CYRIL CONTARIN a écrit :éclairez moi mai si l'aile est bien réglée, la sangle de trim doit suffire: quand tes arrieres sont bien géglés , 1 fois pour tte, pas besoin d'y rettoucher :?:


Tu ne vas pas regler tes arrieres de la meme facons selon que tu es en plage basse ou plage haute, meme avec le trim :roll:

Posté : jeu. 23 août 2007 13:17
par fly62
lpi35 a écrit :
CYRIL CONTARIN a écrit :éclairez moi mai si l'aile est bien réglée, la sangle de trim doit suffire: quand tes arrieres sont bien géglés , 1 fois pour tte, pas besoin d'y rettoucher :?:


Tu ne vas pas regler tes arrieres de la meme facons selon que tu es en plage basse ou plage haute, meme avec le trim :roll:

ba perso si, je touche jamais aux arrieres.
rallonger les arrieres c'est comme prendre plus de trim dc pas de réelle intéret en faite

Posté : jeu. 23 août 2007 13:17
par pilookite2
Les Ozones instincts on aussi un systeme pour reglers les arrieres.
J ai essayer en vol, c est faisable par contre c est pas ce qu il y a de plus facile pour obtenir un reglage parfaitement identique entre les deux arrieres.

Enfin s il y a vais des repair ce serait plus facile.
Mais bon je ne vois pas vraiment l interet de changer les reglage en vol! (meme si je l ai fait une fois!)

Posté : jeu. 23 août 2007 13:20
par thermikboards
+1 moi j'ai jamais toucher aux arrières , je préfère jouer sur les noeuds des avants et le trim .

thermikboards

Posté : jeu. 23 août 2007 13:30
par CYRIL CONTARIN
lpi35 a écrit :
CYRIL CONTARIN a écrit :éclairez moi mai si l'aile est bien réglée, la sangle de trim doit suffire: quand tes arrieres sont bien géglés , 1 fois pour tte, pas besoin d'y rettoucher :?:


Tu ne vas pas regler tes arrieres de la meme facons selon que tu es en plage basse ou plage haute, meme avec le trim :roll:


peut etre est ce du au fait que certaine sangle de trim font 15cm alors que d'autres permettent de jouer sur 30cm

pour ma part, avec 30cm, je couvre tte la plage de vent de mes ailes :wink:

Posté : jeu. 23 août 2007 13:48
par lpi35
C'est vrai que les nova2 et furia peuvent etre énormément trimés ce qui compense un reglage sur les arrières mais c'est aussi pas mal de ne pas avoir 30 cms de trim qui se baladent .
Je verrais à l'usage sur la furia si c'est vraiment nécessaire de modifier ces arrières.

merci