Page 1 sur 2

par rapport accident de port la nouvelle

Posté : ven. 10 août 2007 06:39
par orthograph'man
Tout d'abord désolé pour ce garçon qui fut victime de sa passion.
quel malheur de partir rider et de ne pas en revenir.

Néanmoins, par rapport à ce genre d'accident, aile qui tire en loop, larguage qui marche pas, juste pour l'anecdote, j'ai été tiré par un bateau une fois qui s'était pris dans mes lignes alors que mon aile était tombée, je largue, mais j'étais toujours accroché par le leash,lui meme acccroché à ma poignée dorsale, donc toujours tiré style "torpille" avec le mec qui m'avait pas vu, putain de panique, pas possible de trouver le largueur du leash, la respiration qui devient difficile, ET HEUREUSEMENT, j'avais un harnais PROLIMIT avec une fermeture par clip qui s'emboite, sur lequel il suffit de tirer sur la sangle pour que l'attache se déclipse, j'ai donc eu le réflexe de larguer le harnais, de retour au bord, j'avais plus de jambes.

MALHEUREUSEMENT, on ne trouve plus ce genre de fermetures sur les harnais aujourd'hui, et c'est bien dommage, parce qu'un harnais larguable, ça peut sauver une vie.

Posté : ven. 10 août 2007 08:59
par peanuts
ouai y'a plus que les prolimit qui font ce style de fermerture .... dommage !

Re: par rapport accident de port la nouvelle

Posté : ven. 10 août 2007 10:06
par JAS
+1
J'ai aussi un Prolimit et le larguage hyper simple de celui-ci m'a aussi une fois sauvé la vie : rupture d'un avant, kiteloop, rateau, digue.

JAS

Posté : ven. 10 août 2007 15:25
par francois31
sur mon ceinture North styler 2006 la barre de harnais se clipse et se declipse a l'aide d'une poignée metalique. je trouve que c'est tres rassurant, en cas de pb il suffit de tirer sur cette poignée et le harnais se defait ...

Il n'y a que North qui fait ca ??

Posté : ven. 10 août 2007 16:43
par fredchem
Pour cette raison, quand le vent est fort, je navigue en dorsal Prolimit (sinon j'ai un culotte). Tu peux larguer ton harnais en 1 seconde.

Mais restons lucides: si le premier choc de rend inconscient, tu peux rien faire. Donc idem que le full depower, le full larguable a ses limites. :?

styler 2006

Posté : ven. 10 août 2007 18:28
par teddy
moi j'en ai un et je ne vois pas comment on fait...
Expliquez moi

Posté : ven. 10 août 2007 19:06
par orthograph'man
ben, sur les prolimit, et les stylers de north, c'est le meme systeme, si ton aile te tire, et que toi tu tires sur la sangle de ton clips, l'aile part avec ton harnais.

ben non moi je vois toujours pas

Posté : ven. 10 août 2007 19:35
par teddy
je dois être débile, mais même avec mon harnais sous les yeux, je vois pas ce qui peut me libérer de mon harnais quand je suis tiré par mon aile :shock:

teddy, mais non tu n'es pas débile.

Posté : ven. 10 août 2007 20:05
par orthograph'man
bon, teddy, tu vas sur "www.pro-limit.com"

tu vas dans "harness" et las tu verras une case "pin release spreader" qui montre bien le systéme de clips larguable dont on te parle.

moi, je l'ai sur mon modéle "félix", un de mes potes l'a aussi sur un north styler (d'il y a 3 ans).

peut etre en as tu un autre que nous?

ortho

Posté : ven. 10 août 2007 21:49
par jchbt
J'avais jamais pensé à l'utilité qu'il pouvait y avoir à posséder une barre larguable , mais avec cet accident je cogites dur sur la question... Je suis à 2 doigts de m'acheter un prolimit (kitewaist pro) sur le site
... mais quel n'est pas mon désespoir de constater que sur ces harnais, il n'y a pas de coupe lignes... donc à fortiori pas d'emplacement pour en mettre un.
c'et bien dommage