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Redecollabilité des Gentrix hydra V2
Posté : ven. 13 juil. 2007 00:09
par nico38
Salut à tous,
Je serais interessé par l'achat d'une hydra genetrix et je vais avoir l'occasion de la tester un court après midi.
Pourriez vous me dire avant que je l'essaye si cette aile est facile à faire redecoller (du style xbow2), il sagit d'une hydra 12m2 V2.
Merci, Nico.
Posté : ven. 13 juil. 2007 00:15
par nivier
La v1 avait un sacré pb à ce niveau apperement.
La v2 corrige cela, d'après les tests ... c'est bon pour redecoller.
crédibilité : j'ai pas testé, ce sont les tests!
Posté : ven. 13 juil. 2007 00:32
par Pekno
Le 1er problème c'est de la faire tomber !!!
Je l'ai fais justement avant hier, (je suis carrément passé sous l'aile

), l'aile est tombé en vrac, et miracle, alors que je pensais que tout était emmelé, au bout de quand meme 3-4min (c long!) elle a repris le vent, j'ai tiré sur un arriere et là longuement mais surement elle s'est levée et reparti au ciel.
Il est de toute façon clair que vu son profil très plat, le redécollage n'est pas son meilleur domaine. J'ai essayé sur le sable toute les config, pour la redécoller et la ça marche meme en marche arriere en tirant sur les 2 lignes arrieres. Par contre son point très fort est le décollage autonome pleine fenetre, c'est extra ! Je ne fais plus que comme ça
Cela fait quelques mois que je l'ai et toujours aussi content, très grosse plage de vent, et très très confort. Bref j'adore

Tres facile
Posté : ven. 13 juil. 2007 00:55
par Fredstem
La 2007 redecolle super facilement, a la bow2... N'hesites surtout pas a tirer fort sur un des arrieres et elle monte sans aucun probleme!
Have fun.
Fred
Posté : ven. 13 juil. 2007 09:40
par rino
skurf64 a écrit :Le 1er problème c'est de la faire tomber !!!
Je l'ai fais justement avant hier, (je suis carrément passé sous l'aile

), l'aile est tombé en vrac, et miracle, alors que je pensais que tout était emmelé, au bout de quand meme 3-4min (c long!) elle a repris le vent, j'ai tiré sur un arriere et là longuement mais surement elle s'est levée et reparti au ciel.
Il est de toute façon clair que vu son profil très plat, le redécollage n'est pas son meilleur domaine. J'ai essayé sur le sable toute les config, pour la redécoller et la ça marche meme en marche arriere en tirant sur les 2 lignes arrieres. Par contre son point très fort est le décollage autonome pleine fenetre, c'est extra ! Je ne fais plus que comme ça
Cela fait quelques mois que je l'ai et toujours aussi content, très grosse plage de vent, et très très confort. Bref j'adore

Pareil quand je l'ai testé toute une aprèm, à un moment j'lai faite tombée en vrac sur l'eau.
Je pensais que c'était impossible puis j'ai attendu patioemment comme toit 2/3 min et surout en ne jamais contraignant l'aile, c'est à dire que je la laissé tourner, bouger en dégazant totalement mais en gardant un peu de tension pour pas emmelé les lignes
Par enchantement au bout du compte elle a redécollé, alors que sur la plage on pensait que j'étais en pleine partie de pêche avec mon filet
Posté : ven. 13 juil. 2007 10:15
par Mr BEBERT
J'ai la V2 en 14 depuis un mois.
Pas de soucis. Même dans le petit temps ( moins de 10N ) elle redécolle.
Cas 1 : sur le bord d'attaque, il suffit de tirer sur un arrière.
Cas 2 : sur dos, bord de fuite vers toi, Tirer sur les 2 avants.
Cas 3 : CàD tous les autres cas, Attendre qq minutes et on se retrouve dans le cas 1 ou le cas 2.
Voila. En revanche j'ai pas essayé dans les vagues.
Bye
Posté : sam. 14 juil. 2007 00:21
par Pekno
Refait tomber l'aile aujourd'hui 3fois, suite à des imbécilades

et là parfait comme n'importe quelle aile, redécollage en tirant un arrière, sans soucis.

Posté : sam. 14 juil. 2007 07:16
par Dams73
Il faut quand même préciser que l'hydra est parmi les ailes qui redécollent le moins facilement parmis les ailes suspentées. Par contre c'est une des ailes qui a la plus grosse plage d'utilisation, mais il y a plein d'ailes qui ont de trés grosses plages, qui sont super agréables à naviguer et qui redécollent bien plus facilement qu'une hydra.
Alors à moins de naviguer à Leucate ou il y a d'énormes claques, et que tu as pieds partout pour redécoller facilement, je ne pense pas que ce soit un choix judicieux.
De plus nico38, tu dois souvent naviguer à Monteynard, ou le vent tombe parfois à 0nds, et ou le courant est trés important, donc tu dois savoir que redécoller le plus rapidement possible est trés important.
Posté : sam. 14 juil. 2007 10:34
par tommyfly
Pareil,
PAs de soucis pour redecoller.. voir largement facile que mes ancienne aile en C
Posté : sam. 14 juil. 2007 11:10
par Pekno
Dams73 a écrit :Il faut quand même préciser que l'hydra est parmi les ailes qui redécollent le moins facilement parmis les ailes suspentées. Par contre c'est une des ailes qui a la plus grosse plage d'utilisation, mais il y a plein d'ailes qui ont de trés grosses plages, qui sont super agréables à naviguer et qui redécollent bien plus facilement qu'une hydra.
Alors à moins de naviguer à Leucate ou il y a d'énormes claques, et que tu as pieds partout pour redécoller facilement, je ne pense pas que ce soit un choix judicieux.
De plus nico38, tu dois souvent naviguer à Monteynard, ou le vent tombe parfois à 0nds, et ou le courant est trés important, donc tu dois savoir que redécoller le plus rapidement possible est trés important.
Euh, j'étais un peu sceptique pour le redécollage, mais là c bon, meme nickel .
Chez moi c'est pas Leucate, très loin de là, toujours du jus, du clapot , des vagues, shore break, vent faible, et pourtant je suis très rassuré depuis hier, elle décolle pas moins bien qu'une waroo ou rebel ou torch ou vegas chez moi (comparé par moi-meme). D'autre part ce n'est peut etre pas un choix judicieux si on n'est pas à Leucate pour toi, mais pour mon porte-monnaie c'en est un, car grace à ça je n'ai que 2 ailes au lieu de trois, et surtout un grand confort de nav. Mais bon chacun ses gouts et ses couleurs
