enlevez toutes vos poulies sur les waroo 07 c'est bien mieux
Posté : mer. 9 mai 2007 13:08
salut,
j'ai deux waroo 07, une 7 et une 11. et toutes les histoires de poulies qui usent la bride causant certains accidents graves me faisant peur, j'ai enlevé toutes les poulies de mes ailes (à l'avant comme à l'arrière), et comme ça y a plus de problèmes. en plus l'aile est devenue plus saine et réactive grâce à ça. notamment au surf quand on fait des virages serrés sur l'oreille, l'aile ne marque plus ce temps d'attente avant de repartir, à condition de penser à choquer l'aile en fin de virage biensûr
conclusion, je n'ai plus de poulie et ça enlève déjà beaucoup de risques...après il reste les brides à vérifier régulièrement, mais comme il n'y a plus de frottements, il y a moins d'usure
je ne parle ici que des waroo 07, car sur les autres ailes plates, en fonction du type de bridage, il n'est peut-être pas possible d'enlever les poulies sans trop modifier le comportement de l'aile en bien ou en mal.
enfin bref c'est donc un avis à tous les possesseurs de waroo 07...enlevez vos poulies c'est beaucoup mieux et moins dangereux
si vous voulez des détails demandez moi, mais en gros, pour l'arrière il faut remettre le même type de bridage avec un triangle que sur les waroo 1. et pour l'avant, il suffit d'enlever la poulie et de remplacer le bout amovible ou doit coulisser la poulie, par un autre bout du même type mais faisant la même longueur une fois qu'on y a rajouté 2 noeuds au milieu pour bloquer la tête d'alouette de la ligne qu'on viendra y attacher directement.
voilà.
j'ai deux waroo 07, une 7 et une 11. et toutes les histoires de poulies qui usent la bride causant certains accidents graves me faisant peur, j'ai enlevé toutes les poulies de mes ailes (à l'avant comme à l'arrière), et comme ça y a plus de problèmes. en plus l'aile est devenue plus saine et réactive grâce à ça. notamment au surf quand on fait des virages serrés sur l'oreille, l'aile ne marque plus ce temps d'attente avant de repartir, à condition de penser à choquer l'aile en fin de virage biensûr

conclusion, je n'ai plus de poulie et ça enlève déjà beaucoup de risques...après il reste les brides à vérifier régulièrement, mais comme il n'y a plus de frottements, il y a moins d'usure

je ne parle ici que des waroo 07, car sur les autres ailes plates, en fonction du type de bridage, il n'est peut-être pas possible d'enlever les poulies sans trop modifier le comportement de l'aile en bien ou en mal.
enfin bref c'est donc un avis à tous les possesseurs de waroo 07...enlevez vos poulies c'est beaucoup mieux et moins dangereux

si vous voulez des détails demandez moi, mais en gros, pour l'arrière il faut remettre le même type de bridage avec un triangle que sur les waroo 1. et pour l'avant, il suffit d'enlever la poulie et de remplacer le bout amovible ou doit coulisser la poulie, par un autre bout du même type mais faisant la même longueur une fois qu'on y a rajouté 2 noeuds au milieu pour bloquer la tête d'alouette de la ligne qu'on viendra y attacher directement.
voilà.
