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Réglage Wook4 12m²

Posté : lun. 30 avr. 2007 00:03
par Alfred
Salut,

J'ai acheté une Wook4 12m² sur le site de Flysurf.
Et malgré des températures moyennes en mer du Nord, je suis sorti pour la 1ère fois ce week-end !
Et ... question aux possesseur de wook4 12m²...

Comment se règle-t-elle ???

-> j'ai des arrières qui semblent longs: ils sont toujours détendus, et avec la petite barre, c'est pas vraiment réactif. Limite à trouver un nouveau poignet super rotatif ! Le pire c'est peut être de devoir tirer sur les arrieres en bord de fenetre pour la faire revenir dans la fenetre... (véridique, c'est plus rapide, mieux et pour le coup efficace ..)

-> coté "stabilité", je m'attendais un peu à mieux. il faut que je sois bordé au max. au zénith sous 13 noeuds pour que l'aile ne dévente pas.

Ok, j'exagère peut etre un peu, mais ce n'est pas loin de la réalité !
Est ce que certains d'entre vous ont rencontrés ces "soucis" et ont qq réponses ? Ce serait super sympa.

A+.
Fred, routier en Wook... :D

Posté : lun. 30 avr. 2007 10:01
par orthograph'man
j'ai eu les 3 prmeieres genérations de wook.
si je me rappelle bien, il y a plusieurs noeuds de réglages sur chacun des arriéres, s'ils te semblent détendus, et que tu dois border pour ne pas déventer, c'est simple, tu changes de noeud sue chaquue arriére. ( t'en choisis un plus prés de la barre évidemment).

Posté : lun. 30 avr. 2007 10:44
par Yanis
La wook 4 est une aile complètement ratée. En fait c'est une wook 3 avec le one pump et la 5 eme ligne de serie. Mais elle a tellement été faite à l'arrache qu'il n'ont pas pris en compte ces nouveaux éléments et ont gardé exactement le même shape. Le one pump et la 5ème ligne alourdissent l'aile sur l'avant donc elle est particulièrement instable. Pour la lenteur tu pourra pas y faire grand chose car elle est très lente d'origine mais c'est vrai que la petite barre accentue encore plus cette sensation de lenteur. Non franchement même à ce prix la wook 4 est vraiment une grosse "daube". Yavais beaucoup mieux pour ce prix sur le marché : des CO2 2006, des rhino 6, des toro 06. Revend la au plus vite et achete ca plutot.

Posté : lun. 30 avr. 2007 12:14
par noggy_56
pour info la 5e ligne existait sur les wooks 3 et de série. Maintenant question shape il ont repris effectivement la même config execpté le spi aprés le bord d'attaque qui est très légèrement plus incurvé que la 3 mais cela n'a rien compensé du tout , bien au contraire.La 4 à une plage d'utilisation bcp plus réduite que les 3.
il est vrai que la 4 est loin d'être une réussite. Dommage pour takoon qui nous a habitué à beaucoup mieux.
Le problème est que l'équipe qui travaille sur les ailes est très réduite par rapport à avant. Ils ont mis tout le paquet sur les plates et au lieu d'arrêter les c-shapes ils préfèrent nous ressortir les veilles avec des légère petites différences.
Comme par exemple cette année où ils ressortent les AIRs de l'année dernière avec une nouvelle barre....je trouve cela plus que limite commercialement comme le coup de la WOOK 4 et cela ils le savent bien étant donné qu'ils oblgnet les shops à prendre des lots aulieu de coup par coup pour certains shops.

Posté : lun. 30 avr. 2007 12:20
par Charly62
Pour la Air , ele est a un prix plus qu'abordable et ils n'ont jamais niéer que c'etait l'aile de l'année derniere.

Posté : lun. 30 avr. 2007 14:08
par noggy_56
je sais bine qu'ils n'ont pas nier mais franchement cela prouve que leur bureau d'étude( enfin un mec) ne se fatigue pas trop ....

Posté : jeu. 3 mai 2007 09:12
par Alfred
Merci, j'suis content ... :?
Bon rides à vous !

Re: Réglage Wook4 12m²

Posté : jeu. 3 mai 2007 12:20
par Philippe33
Alfred a écrit :Salut,

J'ai acheté une Wook4 12m² sur le site de Flysurf.
Et malgré des températures moyennes en mer du Nord, je suis sorti pour la 1ère fois ce week-end !
Et ... question aux possesseur de wook4 12m²...

Comment se règle-t-elle ???

-> j'ai des arrières qui semblent longs: ils sont toujours détendus, et avec la petite barre, c'est pas vraiment réactif. Limite à trouver un nouveau poignet super rotatif ! Le pire c'est peut être de devoir tirer sur les arrieres en bord de fenetre pour la faire revenir dans la fenetre... (véridique, c'est plus rapide, mieux et pour le coup efficace ..)

-> coté "stabilité", je m'attendais un peu à mieux. il faut que je sois bordé au max. au zénith sous 13 noeuds pour que l'aile ne dévente pas.

Ok, j'exagère peut etre un peu, mais ce n'est pas loin de la réalité !
Est ce que certains d'entre vous ont rencontrés ces "soucis" et ont qq réponses ? Ce serait super sympa.

A+.
Fred, routier en Wook... :D

J'utilise la wook 4 9.5 M2 , il ne faut pas que les arrières soient détendus,(comme d'ailleurs la skoop 11.5), ce sont des ailes auxquelles il faut de la puissance,sinon avec les arrières détendus l'aile perd toutes ses qualités de vol
:wink:

Posté : jeu. 3 mai 2007 14:30
par JPdeMontpelr
noggy_56 a écrit :je sais bine qu'ils n'ont pas nier mais franchement cela prouve que leur bureau d'étude( enfin un mec) ne se fatigue pas trop ....


Nico est trés compétent, seulement il est ... tout seul !

C'est un peu short pour avoir été a la fois : un précuseur dans la commercialisation des aile plate, et mm temps sortir 2 autres modéles en C-Shape en 2006.

En tout cas, la mouture takoon 2007 promet serieusement vu les protos qui se balade en ce momment (testé une 9 qui envoi du bois !)

Posté : jeu. 3 mai 2007 14:36
par fwedo
Salut,

j'en ai eu une (elle dort ds son sac maintenant) et il faut en effet que tu tires sur les arrières pour la rendre plus réactive. C'est pas une aile hyper vive mais je suis par contre étonné que tu la trouve peu stable. Je l'aimais bien pour naviguer déhooké, elle était très prévisible et tolérante. Il suffisait de la régler une fois pour toute suivant la force du vent et tu n'avais pas à toucher à la sangle avant de te décrocher.

Fwedo