Je confirme que la technique du sablage de l'oreille retournée marche mal pour les waroo. Le problème est dans le bridage.
en fait au moment ou on commence à tirer sur les lignes pour relever l'aile, les lignes s'accrochent sur les points d'attache du bridage au bord d'attaque et c'est tout déséquilibré. si la ligne se décoince d'un coup, l'aile peut prendre le vent d'un seul coup et soit décoller par surprise ou se planter aussitot.
Une autre technique qui marche avec les waroo et les tribal c'est d'acrocher son chicken loop à un point fixe, pas evident à trouver sur une plage, mais in poteau ou une cloture peut faire l'affaire et ensuite d'aller lever l'aile et la poser sur son oreille. la waroo et la tribal sont stbles dans cette position, barre completement choquée.
ensuite tu revient à ta barre, tu accroches le chicken loop à ton harnais et tu décolles.
et pour poser manoeuvre inverse, on la pose doucement sur une oreille et on accroche le chicken loop à quelque chose. J'ai meme utilisé la portiere de ma voiture à Beauduc

et ensuite on va poser l'aile.
Bon il faut un vent régulier en direction.