Page 1 sur 5

qui a déja testé ce gadget pour retrouver sa planche?

Posté : sam. 3 févr. 2007 23:50
par saucisseman
C'est pas discret et on doit avoir l'air bien ridicule, mais je pense que c'est une bonne idée pour les débutants, moins dangereux qu'un leash.
J'ai bien envie d'en bricoler un :wink:
http://www.oceanrodeo.com/gojoe.php

Pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, ça retourne la planche vers le haut, la rend bien visible et la fait deriver plus vite avec la prise au vent.

en fait tu prends une bouée pour enfant dans la poignée, ça doit le faire, non? Parce que c'est quand meme vendu 67$

Re: qui a déja testé ce gadget pour retrouver sa planche?

Posté : dim. 4 févr. 2007 11:38
par lolo62
saucisseman a écrit : ça retourne la planche vers le haut, la rend bien visible et la fait deriver plus vite avec la prise au vent.


si elle dérive plus vite, elle s'éloigne plus vite, c'est pire non ?
au moins tu la vois bien partir !

dans une mer démontée, ça doit pas trop bien marcher.

Peut etre

Posté : dim. 4 févr. 2007 13:34
par Kikite44
moi, je pense que c'est une bonne idée mais en pratique dans les vagues ça me parait bien encombrant. Il faudrait pouvoir essayer...[/url]

Posté : dim. 4 févr. 2007 14:40
par Ridezebigone
autant mettre un brassard pour les enfants, ca coute 10 fois moins cher et ca fera pareil ;)

l'idée n'est pas mal mais ca fait qd même trés trés laid, surement adapté pour les écoles ou les débutants qui ne veulent pas de leash.

J'adore!!!

Posté : dim. 4 févr. 2007 21:58
par godefroy
Ca fait un 6 mois que je navigue avec une brassiere orange pour les momes que j'ai enfilée sur la poignée et ca n'est que du bonheur . Depuis adios le leash , plus de galère pour recuperer la board car soit elle se retourne , soit elle se met un peu sur le coté et du coup elle est toujours bien visible et possede une excellente prise au vent ce qui la ramene en plus vers toi . J 'en avais trop marre de chercher ma board entre 2 eaux et 2 clapots avec le soleil qui te joue des tours . J'ai une sk8 et une style 2005 noirs et franchement quand elles sont à l'envers elles sont entre 2 eaux et c'est tres dur de les reperer sur l'eau ( surtout apres une bonne boite ou t'as passé un peu de temps à relever l'aile et pas mal dérivé sous le vent ) . En plus ca ne gène absolument pas en nav , et dans les vagues ca ne change pas grand chose ( une bonne mousse ca t'emmene tout , boué ou pas boué ) . Bien sur c'est pas la grande classe , mais au moins y'a pas de leash , ca coute rien du tout et ca peut te sauver 700e !!!

Posté : lun. 5 févr. 2007 09:15
par siger
j'ai un leash enrouleur depuis plusieurs années, et je ne m'en separais pas. c'est pour moi la solution ideale, la planche ne m'ai jamais revenu, c'est à moi de tirer sur le leash pour le "rembobiner".

Version eco...

Posté : lun. 5 févr. 2007 10:53
par MrX
Une laisse de chien enrouleur 10€... Tu vires le "bouton-bloqueur" tu bourres de graisse et voilà le travail !!!

Posté : lun. 5 févr. 2007 17:36
par saucisseman
moi aussi j'ai un leash a enrouleur, c'est le moins mauvais des leashs, mais il a quand meme quelques inconvenients:
- il faut surveiller l'usure de la sangle a la sortie de l'enrouleur. deja cassee une fois
- la sangle peut faire un tour autour de l'enrouleur quand tu patauge dans l'eau et au moment ou tu demarre, tu t'apercois que tu ne oeux pas deplier les jambes
- il faut penser a le larguer avant d'arriver a la plage, sinon tu sors de l'eau avec un ancre qui te tire en arriere.
- et comme pour tous les leashs, il faut mettre un casque.

quel est le look le plus blaireau?
un casque sur la tete ou une bouee entre les jambes? :D

en tout cas je vois que certains ont adopte l'idee, je vais essayer des que ma nouvelle planche avec une poignee sera terminee. celle que j'autilise en ce moment n'a pas de poignee.

L'utilité du Leash!!! Sondage

Posté : lun. 5 févr. 2007 17:37
par jjouh
Image

Moi j'utilise un leash telephone depuis 2ans et je n'ai JAMAIS vu la planche revenir vers moi. Bref pour moi ya aucun danger a naviguer avec ce type de leash. La planche a plutot tendance a s'enfoncer dans l'eau qd on tire dessus. Je met un casque qd meme au cas ou.

Je comprends pas pourquoi 98% des rideurs ne mettent pas de leash, c'est qd meme super chiant de faire du body drague (surtout ds un eau a 9°c). C'est une perte de temps, d'energie et de cap!

Je suis curieux de savoir :
- si il y a des temoignages de riders qui on eu des retours de board?
- si les riders ne mettent pas de leash car ca fait "beginner"

Posté : lun. 5 févr. 2007 17:51
par MrX
T'es bien le premier à ne se n'être pas reçu un coup de planche avec un leash téléphone... Soit t'es sur du maxi flat ou alors tu ne tombes jamais pleine balle... Mais à la rigueur tant mieux, je ne te souhaite pas de mal pour autant, mais je pense sincèrement que tu as beaucoup de chance. Je suis un adepte du leash mais plus de ce genre, j'ai trop "mangé" !