Probleme envoi de planche!!!
Posté : mar. 30 janv. 2007 23:10
Bonjour
J'ai vendu la semaine derniere une planche (mutant d'1m53) en (je ne vais pas dire parfait mais:) bon etat, a part 2 taches brunes de petrole sur le pad blanc.
A cela j'ajoute 2 legers éclats de peinture blanche au niveau du tail en forme de queue d'hirondelle (pour faire dans la poesie), la resine n'est pas touchée.
Apres avoir du mal a trouver et faire un carton decent dans les limites de dimensions admises par La Poste, je decide d'acheter du papier bulle et d'enrouler la planche dans pas mal d'epaisseur.(10 euros de papier bulle!!!). Puis je scotche "integralement" la plache de ruban adhesif avec l'inscription "fragile".
La somme de la hauteur + largeur + epaisseur du colis depasse encore les 2 metres mais apres avoir pleuré un peu au guichet la postiere accepte de me le prendre et de l'envoyer à l'acheteur en contre remboursement avec AR.
Deux jours apres qu'il ait reçu le colis je l'appel pour savoir si tout est ok. La il me dit que le tail et le nose ont recu plusieurs eclats et que la peinture/gelcoat à sauter (il en reste de miettes dans le colis) a ces endroits. Je rappel que le nose etait vraiment nikel a mon envoi.
Ca la fout mal. Je ne pense pas qu'il met en doute ma bonne foi ni le fait que la planche n'etait pas en cet etat avant l'envoi.
Neanmoins il me demande 50 roros pour refaire de la strat au niveau des eclats. Ca fait un peu beaucoup quand meme, moi avec 50e de fibres et de resine je refait au moins le pont d'une planche de surf...
De plus je lui ai vendu ma planche 150e.
Que faire ?car j'ai pas envie de passer pour un connard aupres de lui, meme si j'habite a 700 km.
Puis avoir un recours aupres de la poste?
Merci.
J'ai vendu la semaine derniere une planche (mutant d'1m53) en (je ne vais pas dire parfait mais:) bon etat, a part 2 taches brunes de petrole sur le pad blanc.
A cela j'ajoute 2 legers éclats de peinture blanche au niveau du tail en forme de queue d'hirondelle (pour faire dans la poesie), la resine n'est pas touchée.
Apres avoir du mal a trouver et faire un carton decent dans les limites de dimensions admises par La Poste, je decide d'acheter du papier bulle et d'enrouler la planche dans pas mal d'epaisseur.(10 euros de papier bulle!!!). Puis je scotche "integralement" la plache de ruban adhesif avec l'inscription "fragile".
La somme de la hauteur + largeur + epaisseur du colis depasse encore les 2 metres mais apres avoir pleuré un peu au guichet la postiere accepte de me le prendre et de l'envoyer à l'acheteur en contre remboursement avec AR.
Deux jours apres qu'il ait reçu le colis je l'appel pour savoir si tout est ok. La il me dit que le tail et le nose ont recu plusieurs eclats et que la peinture/gelcoat à sauter (il en reste de miettes dans le colis) a ces endroits. Je rappel que le nose etait vraiment nikel a mon envoi.
Ca la fout mal. Je ne pense pas qu'il met en doute ma bonne foi ni le fait que la planche n'etait pas en cet etat avant l'envoi.
Neanmoins il me demande 50 roros pour refaire de la strat au niveau des eclats. Ca fait un peu beaucoup quand meme, moi avec 50e de fibres et de resine je refait au moins le pont d'une planche de surf...
De plus je lui ai vendu ma planche 150e.
Que faire ?car j'ai pas envie de passer pour un connard aupres de lui, meme si j'habite a 700 km.
Puis avoir un recours aupres de la poste?
Merci.