Page 1 sur 2
Rebel 10
Posté : sam. 6 janv. 2007 03:48
par JulienSey
Salut et Bonne Année à tous! Quelle soit pleine de vent, de soleil et du reste!!
Je viens de prendre une Rebel 10 que j'espère pouvoir essayer la semaine prochaine (Eole si tu m'entends, viens faire un tour du côté de l'Océan Indien s'il te plait. Merci d'avance!!).
Question: quel réglage pour la barre 2007? Ceux d'usines? Quels sont vos conseils, expériences?
Re: Rebel 10
Posté : sam. 6 janv. 2007 15:38
par stenic
JulienSey a écrit :Salut et Bonne Année à tous! Quelle soit pleine de vent, de soleil et du reste!!
Je viens de prendre une Rebel 10 que j'espère pouvoir essayer la semaine prochaine (Eole si tu m'entends, viens faire un tour du côté de l'Océan Indien s'il te plait. Merci d'avance!!).
Question: quel réglage pour la barre 2007? Ceux d'usines? Quels sont vos conseils, expériences?
SALUT JULIEN,
Je vois je vois on passe en france juste pour faire ses courses et meme pas pour voir les amis !!! et ben ta qua ta debrouillé avec ta 10 ;o).....
En plus vraiment une 10 pour le reef ?!!!! ........ mais il n'y a pas de vent !!!!!! avant le 15 juillet
Amitiès
Bertrand
Rebel...
Posté : sam. 6 janv. 2007 20:34
par Phil Rod'
Quand on est dans l'océan indien, mieux vaut acheter ses ailes à Maurice qu'en France!!!
T'es où toi Julien???
J'espère que ta cinquième ligne ne va pas casser comme c'est déjà arrivé sur quelques rebel!!! L'aile devient plus puissante et difficilement controlable, et donc y a plus qu'à larguer, et là tu vois ton aile qui se barre... Voilà le résultat quand la cinquième ligne n'est plus simplement une sécu , mais influence sur le profil de l'aile en navigation... Bref, tout ce que je ne te souhaite pas!!!
Cela dit, tu ne dois pas prendre de gros risques avec les réglages usine pour ta première session.
Sinon, Stenic, les alizés rentrent généralement en mai... Et en attendant, y a quelques bonnes petites dép' assez régulièrement.
Vive Rodrigues!!!
Posté : dim. 7 janv. 2007 09:58
par JulienSey
Ben justement, je l'ai acheté à Maurice... pas folle la guêpe!!! J'espère aussi qaue la cinquième ligne ne va pas casser et en tous les cas, j'y ferai particulièrement attention avant chaque sortie.
Je suis aux Seychelles, où Stenic avait passé aussi quelques temps. Effectivement ce n'est pas le coin le plus venté de l'Océan Indien mais, cette saison cyclonique à l'air propice. J'espère qu'à Rodrigues vous allez pas vous en prendre de trop méchants. Pour nous sur mahé, c'est parfait, on est juste sur les bord des dépressions.
Ciao
Mahé...
Posté : dim. 7 janv. 2007 12:54
par Phil Rod'
Je suis déjà passé à Mahé... En 1998. A l'époque je ne faisiais pas encore de kite, mais de la planche. C'était en juillet, et y avait un petit alizé chaque jour (15 noeuds). On est loin des stats de Rodrigues et Maurice à cette période, où avec 20-25 au quotidien c'est vraiment top!
Régime politique particulier aux Seychelles, vie chère, et pas grand chose à y faire... Les autochtones sont sympas.
Tu fais quoi là-bas Julien?
Amuse-toi bien avec ta Rebel, et tiens-nous au courant des qualités de la bestiole...
@+
Posté : dim. 7 janv. 2007 20:28
par Kitebird7
Je connais pas la 10, mais sur la 9 les arrieres "par defaut" sont 10cm trop courts , donc si c'est pareil tu perds en plage basse ce qui n'est pas riqué.
Si tu es amené à raccourcir les arrieres, hormis les noeuds apparents, tu peux jouer avec les noeuds qui sont pres de la barre ("cachés" par les bungees).
Posté : lun. 8 janv. 2007 11:49
par JulienSey
je suis ici depuis 3,5 ans et certes ce n'est pas les conditions de Maurice ou Rodrigues, mais on a quand même de bonne session de temps en temps, et surtout le plaisir de n'être qu'au maximum 4 dans l'eau...!!! Je complète la 10 par une 14. Pour l'instant j'ai une vegas 05, mais je compte bien la renouveller par la Rhino 7 ce qui devrait me permettre d'augementer un peu ma plage.
Je travaille sur la pêche du thon, ou plutot sur la gestion des stocks. Le thon es tla première ressource des Seychelles, vient ensuite le tourisme. La vie est chère certes, mais il y a pas mal de plan qui permette d'en réduire le cout de manière conséquente. Pour le pas grand chose à y faire... c un peu vrai mais quand tu aimes la mer, tu trouves toujours de quoi t'occuper (kite, wake, plongée, apnée, pêche...), aussi quelques randos et puis pour les reste fiesta avec les potes!!
Je vais régulièrement à Maurice et descend à chaque fois au Morne!! C'est vria que les conditions y sont toppissimes!!!
A bientôt quelque part dans le coin.
un shop a maurice
Posté : lun. 8 janv. 2007 12:50
par jasper
vous avez une adresse d'un shop pour acheter a l'ile maurice?
Shop Maurice...
Posté : lun. 8 janv. 2007 14:56
par Phil Rod'
Jasper, voici l'adresse électronique de Laurent, importateur NORTH sur Maurice. Supers tarifs, super SAV, super sympa, et très pro!!!
legall@intnet.mu@+
Seychelles...
Posté : lun. 8 janv. 2007 14:58
par Phil Rod'
Oui Julien, tu as bien raison... Mer, soleil, tranquilité, un peu de vent... Si en plus y a de bonnes soirées avec les potes, c'est le top!!!
@+