Bonjour,
je me joins à la discussion.
Etant de Paris je pratique la Normandie et ch'Nord.
sur le Crotoy : Le Crotoy à Marée Haute oui et sinon à marée basse : Cayeux sur mer à marée basse une baïne se remplie et crée un spot flat. Par contre évites le vent de sud à cause du courant qui remplie la baïne progressivement et crée un courant qui t'emmene vers la baie de somme et ensuite peut t'éjecter au large.
Berck : pas de problème du nord au sud en passant par Ouest, tu gares ta voiture sur la digue à coté du club de char à voile au Nord de la ville (suivre les panneaux institut Callot, Calvé et centres de rééducation, grandes plages et peu de courant, attention au vagues. spot praticable quelque soit la marée.
plus au Nord : LE TOUQUET, j'en reviens j'y étais aujourd'hui même. je ne connaissais pas : ne pas pratiquer à marée haute car plage toute petite, éviter le vent du sud car gros courant du sud vers le nord qui ne te permet pas de remonter au vent : je perdais 50m toutes les 2 minutes, obligé de remonter sur la plage et fréquence des vagues très rapide, donc à éviter pour les non confirmés...je suis venu, j'ai vu, je reviendrai plus
en remontant encore plus chez les CHTIS tu as effectivement WISSANT, super spot (voir site FFVL pour les meilleurs orientations), c'est à mon avis le meilleur spot du Nord mais attention aux vagues et aux surfkites, club de kite juste à coté mais travaux sur la digue actuellement.
ensuite vers la Belgique, le spot de FORT PHILIPPE (gravelines) : de préférence à utiliser à marée haute (coef>80) pour avoir un spot flat et s'éclater dans 1m d'eau. sinon à marée basse pas de problème mais avec de belles vagues pour le surfkite de préférence, vents du nord d'est à ouest...
et n'oublie pas de passer à ch' baraque à frites après ta session
