bigjim a écrit :conseil :
il faut regler la butée plus court a environ 1m50 2m de la barre pour eviter ca il faut que l'aile puisse tomber sans comletement déventer et la ca le fait nickel essayer vous verrez.
j'ai déjà essayé. effectivement ça évite les problèmes quand l'aile est larguée...mais ça n'empêche pas celle-ci de faire un tour sur elle même en déventant quand les lignes sont détendues...
moi qui m'était mis à la 5ème ligne exprès pour le déhooké, finalement j'enreviens et je pense que le 4 lignes avec leash sur 1 arrière c'est mieux pour les ailes en arche.
il y a certains inconvénients en cas de larguage mais toujours récupérable.
par exemple si l'aile fait un tour sur elle même, les avants et arrières se croisent mais ça n'empêche pas de naviguer même avec 2 ou 3 tours.
autre exemple pire, si en larguant la barre part entre la préligne d'avant (cette préligne assez longue est nécessaire pour éviter que la barre parte entre les 2 avants) et un arrière, on peut déméller ça dans l'eau ou en l'air aile choquée (délicat mais très faisable(je le faisais souvent avant)).
quoiqu'il en soit, les ailes plates sont peut-être une meilleure alternative pour ce genre de problèmes?