Page 1 sur 1

question sur la 5eme ligne et saucissonnage

Posté : sam. 16 déc. 2006 20:28
par mobyx..
j'ai pas souvent eu de kite avec la 5eme ligne et j'ai jamais eu de saucissonnage mais comment ça se passe en cas de saucissonnage :?
il faut largué la 5eme ou tiré sur un arrière pour la démêler :?: :oops:

Posté : sam. 16 déc. 2006 21:27
par Zniv
Il faut prier trés fort.

Posté : mar. 19 déc. 2006 00:28
par mobyx..
Zniv a écrit :Il faut prier trés fort.


pas d'autres réponses :cry:

Posté : mar. 19 déc. 2006 01:22
par o clone
ben moi j'ai perdu une aile comme ça par off y a 10 jours. sur le moment j'ai pas réfléchi, mais j'aurais du larguer le 5ème ligne et redécoller comme une 4 lignes normale. quand j'étais en 4 lignes je redécollais mieux mes ailes finalement car même si elle faisait un tour sur elle m^me ça n'empêchait pas de naviguer et de continuer la session comme ça.
je me dis que la 5ème ligne c'est pas terrible finalement à part pour redécoller une grosse bâche dans la pétole...mais comme je n'ai jamais eu plus que 12...

Posté : mar. 19 déc. 2006 09:27
par bigjim
conseil :
il faut regler la butée plus court a environ 1m50 2m de la barre pour eviter ca il faut que l'aile puisse tomber sans comletement déventer et la ca le fait nickel essayer vous verrez.

Posté : mar. 19 déc. 2006 09:48
par Pekno
+1
même si j'ai jamais eu de probleme avec la 5eme (jamais dehooké :lol: )

Posté : mar. 19 déc. 2006 13:01
par o clone
bigjim a écrit :conseil :
il faut regler la butée plus court a environ 1m50 2m de la barre pour eviter ca il faut que l'aile puisse tomber sans comletement déventer et la ca le fait nickel essayer vous verrez.

j'ai déjà essayé. effectivement ça évite les problèmes quand l'aile est larguée...mais ça n'empêche pas celle-ci de faire un tour sur elle même en déventant quand les lignes sont détendues...
moi qui m'était mis à la 5ème ligne exprès pour le déhooké, finalement j'enreviens et je pense que le 4 lignes avec leash sur 1 arrière c'est mieux pour les ailes en arche.
il y a certains inconvénients en cas de larguage mais toujours récupérable.
par exemple si l'aile fait un tour sur elle même, les avants et arrières se croisent mais ça n'empêche pas de naviguer même avec 2 ou 3 tours.
autre exemple pire, si en larguant la barre part entre la préligne d'avant (cette préligne assez longue est nécessaire pour éviter que la barre parte entre les 2 avants) et un arrière, on peut déméller ça dans l'eau ou en l'air aile choquée (délicat mais très faisable(je le faisais souvent avant)).

quoiqu'il en soit, les ailes plates sont peut-être une meilleure alternative pour ce genre de problèmes?

Posté : mar. 19 déc. 2006 13:18
par Philippe33
o clone a écrit :ben moi j'ai perdu une aile comme ça par off y a 10 jours. sur le moment j'ai pas réfléchi, mais j'aurais du larguer le 5ème ligne et redécoller comme une 4 lignes normale. quand j'étais en 4 lignes je redécollais mieux mes ailes finalement car même si elle faisait un tour sur elle m^me ça n'empêchait pas de naviguer et de continuer la session comme ça.
je me dis que la 5ème ligne c'est pas terrible finalement à part pour redécoller une grosse bâche dans la pétole...mais comme je n'ai jamais eu plus que 12...


Oui,pouvoir larguer la 5 éme ligne,est la solution si la méthode indiquée par "bobmaran" n'a pas marché,et si en plus en cas de surventes ou en phases dangereuses (décoller,poser) on peut régler la tension de la 5 éme ligne,pour tuer la puissance,cela fait une excellente solution= autonomie totale
:wink:

Posté : mar. 19 déc. 2006 13:18
par Philippe33
o clone a écrit :ben moi j'ai perdu une aile comme ça par off y a 10 jours. sur le moment j'ai pas réfléchi, mais j'aurais du larguer le 5ème ligne et redécoller comme une 4 lignes normale. quand j'étais en 4 lignes je redécollais mieux mes ailes finalement car même si elle faisait un tour sur elle m^me ça n'empêchait pas de naviguer et de continuer la session comme ça.
je me dis que la 5ème ligne c'est pas terrible finalement à part pour redécoller une grosse bâche dans la pétole...mais comme je n'ai jamais eu plus que 12...


Oui,pouvoir larguer la 5 éme ligne,est la solution si la méthode indiquée par "bobmaran" n'a pas marché,et si en plus en cas de surventes ou en phases dangereuses (décoller,poser) on peut régler la tension de la 5 éme ligne,pour tuer la puissance,cela fait une excellente solution= autonomie totale
:wink: