Page 1 sur 3

PLANCHISTES/KITSURFEURS

Posté : jeu. 30 nov. 2006 18:08
par keam
:o avec l'arrivée des ailes plates et des big depower version C-sahpe y en a t'il parmi vous qui font encore des 2 sports ???
:D :D :D

trop de mattos pour pratiquer les deux!

Posté : jeu. 30 nov. 2006 18:28
par marsu
moi,j'ai arretté depuis plus 10 ans le fun,et je pense pas m'y remettre!
quand tu commence le kite,c'est que t'a choisi de t'y mettre a fond!du coup,on laisse sa planche dans son garage un p'tit moment et puis finalement on la vend a un collegue!c'est ce qui c'est passé pour moi!j'ai adoré faire du fun mais là en kite c'est une autre étape,les possibilités de figures sont complexes a l'infini!en plus ça ferait trop de mattos fun-kite a la maison!!mon garage est assez rempli comme ça!!!l'avantage du funboard c'est que je me sentais beaucoup plus en sécurité,les conditions de vent me dérangeait pas plus que ça,et le mattos était plus fiable dans le temps que le kite!!mais bon,faut etre patient pour avoir toute les condis réunies et on prend vraiment son pieds le jour fatidique en kite biensur!! :D :D :D

Posté : jeu. 30 nov. 2006 18:36
par keam
:D pourquoi des gas restent en planche alors que leurs potes se régalent en kite...??? des fois je comprends pas !!! :P

Posté : ven. 1 déc. 2006 06:06
par tama
parceque quand c'est méchant et gras et que tu as le niveau en planche, le kite reste dans la voiture.

quand tu as un niveau myen en fun tu reste dans la voiture, à coté du kite.

quand tu débute en planche tu ferais mieux de passer au kite.

Posté : ven. 1 déc. 2006 08:52
par keam
des foiscles gas à la rue en 4m2 et en kite en 6m ça passe hogh jumps !!! :twisted:

Posté : ven. 1 déc. 2006 09:12
par renard
moi j'ai plein de pote qui font toujours du windsurf car ils vivent là ou il y a de superbe condition (vagues) et ils ont des disponibilités de part leur boulot qui fait qu'ils st toujours sur les bon coups.
ce que trouve top avec le kite c'est cette impression de légèreté, mais bon ça me titille de tps en tps de remonter sur une board de vague du côté d'audierne. surtout avec le vent fort qu'il y a en ce moment:wink:

Posté : ven. 1 déc. 2006 11:36
par fabinou57
entièrement d'accord avec TAMA, dans des conditions parfaites RIEN n'arrive à la cheville du windsurf... (même un certain C DELEAU soutient cette théorie) je fais donc les deux, avec 90% de kite cependant car les grosses conditions c'est pas tous les jours... et ce qui est génial avec le kite c'est qu'on peut avoir de grosses sensations dans des conditions médiocres :)

Fabinou

Posté : ven. 1 déc. 2006 11:44
par Tournicoti
+1, sauf que ma répartition se fait 95% kite, 5% fun. Le kite est réellement moins exigeant au niveau des conditions de mer.

Posté : ven. 1 déc. 2006 12:57
par o clone
fabinou57 a écrit :entièrement d'accord avec TAMA, dans des conditions parfaites RIEN n'arrive à la cheville du windsurf...


si un tube en kite :D
ou plus simplement du surf sans strap en kite lignes courtes dans des belles vagues à surfer :P

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:59
par silver13
tout dépend des conditions de vent et de sécu,
Vent >25- plat 30 nds PAv surtout si il y a des vagues
<30nds ou vagues pas top en planche: kite
Light wind (<18nds) kite

Et puis un bon, j'ai presque plus de sensation avec un front loop en planche qu'avec un kite loop (ou alors faux envoyer comme Bertrand Fleury avec l'aile sous le bonhomme et la planche).