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				questions sur les ailes a caisson
				Posté : lun. 20 nov. 2006 10:28
				par Sangoku
				Salut,
j'ai cru comprendre que certaines ailes sont stables, qu'elle restent au zenith qd on ne touche pas à la barre.
Est ce que toutes les ailes à caissons sont comme ca? Et qu'est ce qui fait qu'elles sont stables? et Pourquoi les ailes a boudins ne le sont pas?
Qu'est ce qui se passe avec une aile comme ca qd on la laisse en bord de fenetre, elle remonte toute seule sagement et comme une grand au zenith?
Je suis un simple boudineux, et j'ai jamais utilisé une aile a caisson et je n'y connais rien, alors si vous pouvez m'eclairer, merci,
tonio.
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 nov. 2006 10:41
				par mobyx..
				tu n'a que les ailes peter lynn les Venom je suis sur qui remonte et reste au zénith et je connais pas bien les autres du même fabricant
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 nov. 2006 16:35
				par marius
				les peter lynn reste stable au zenith sans toucher la barre et meme quand le vent est regulier et un peu fort j arrive a tirer sur quelques metre des bords sans toucher ma barre (ca sert a rien mais ...   

 ),
je n ai jamais tester d autres ailes a caissons
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 nov. 2006 17:54
				par kenny KAF
				toutes les ailes peter lynn ont cette faculté de remonter et se caler au zénith quand on lache la barre. Ces voiles sont les plus stables qui puissent exister depuis les toutes premières arcs de 2001. C'est un avantage indéniable quand tu envoies des figures déhookées car si tu te rates, tu laches la barre, l'aile se retrouve au suicide leash choquée a fond, va en bord de fenetre et remonte d'elle meme au zenith pour t'attendre. C'est super securisant, moi je suis fan! 
Pour la stabilité, c'est une question de profil. Le profil des peter lynn est de type reflex, c'est a dire avec le bord de fuite qui remonte + le bord de fuite est tres épais ce qui augmente la stabilité pour très peu de perte de puissance. Il m'arrive d'accrocher la voile a ma voiture le temps de bouffer un casse-croute, elle reste au zénith et je la reprend pour repartir...
			 
			
					
				
				Posté : sam. 25 nov. 2006 21:44
				par fredouille31
				d'ailleur, pour tout ceux qui en doute, il peuvent venir faire le test eux meme sur Montpellier, n'hesité pas a m'appeler.
			 
			
					
				
				Posté : dim. 26 nov. 2006 13:19
				par budda
				et le depower (donc la plage de vent) donne quoi sur les peter lynn?? parceque je suis sur une waroo9m dont je suis super content mais j ai peur de la niquée en mtb et snow.et c vrai que j ai eu bcp d echo positif des lynn
			 
			
					
				
				Posté : dim. 26 nov. 2006 13:34
				par fredouille31
				je fait 75kg et avec ma 13 je cape a partir de 13 noeud (je m'eclate a 15) et je tiens jusqu'a environ 30 noeud de moyenne mais le meilleur c'est 25 noeud avec des sauts et une parfaite maitrise de ma vitesse.
tout ca avec une meme planche et les meme reglage sur ma voile.
			 
			
					
				
				Posté : dim. 26 nov. 2006 14:56
				par budda
				c pas mal ça 
 
  
 , et la 10m tu sais à peu prés ce que ça donne? et surtout ça donne quoi dans les vents rafaleux? parceque l été j' habite sur tarifa et le LEVANTE est tout sauf régulier!!
merci à toi
 
			
					
				
				Posté : dim. 26 nov. 2006 16:19
				par fredouille31
				elle fait surtout la difference dans les vents rafaleux, mais maintenant les voile plate sont aussi agreable dans les vent rafaleux.
la seul difference entre ces deux type de voile c'est la douceur pour les peter lynn qui peut aussi se traduire par un manque de nervosité ...
tout est une question de sensation et d'interpretation.
			 
			
					
				
				Posté : lun. 27 nov. 2006 01:00
				par budda
				et tu connais les vortex? si oui c quoi les différence?
ce que je cherche c une aile pour nav a partir de 20nds pour utiliser tout terrain et polyvalente mais qui ce tiens loin!!avec un bon depower style bow (comme ma waroo).
si t as des info fredouille t le bienvenue 
 
  