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Tribalou-2 et suppression de 5eme ligne

Posté : ven. 29 sept. 2006 15:48
par Juan
Bonjour à tous les passionnés du Tribalou, le depower efficace du kiter sans argent mais doté d'imagination.
Hypothèse: soit on dispose d'une Yarga riche de 5 fixations renforcées KCS montées d'origine, soit on se coud 2 sangles supplémentaires intermédiaires selon la méthode décrite par le fichier Tribalou.doc dispo sur le site de Funalex.
Si j'ai tout suivi:
- la bride inter N2 permet de maintenir la courbe arche en empêchant les points N2 de s'écarter et l'aile de s'aplatir. Les 2 brides N1-N2 empêchent les brides N2 de glisser vers les oreilles sous la traction des avants.
- la 5eme ligne permet de luter contre l'inconvénient principal du triangle, à savoir qu'il empêche l'aile de s'ouvrir convenablement avec une sécu placée sur 1 arrière. Elle est là aussi comme ultime sécu si une bride de Tribalou casse.
Je me demandais dans quelle mesure on pouvait se passer de 5eme ligne si on complétait les points d'attaches N2 (celles disposées au 1/3 de la hauteur d'arche) en rajoutant des fixations N3 à mi-distance entre la sangle centrale N1 et les sangles N2.
Pour chaque schéma 1, 2, 3, merci de me donner votre avis avantage/inconvénient A1/i1, A2/i2, A3/i3.
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bravo pour tes idees !

Posté : sam. 30 sept. 2006 09:05
par djiji
as-tu essayé l'un de ces bridages ?
En théorie ils doivent tous marcher.
j'aiune autre possibilité, je fais un schema et je le poste.

schema

Posté : sam. 30 sept. 2006 13:57
par djiji
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pour le schema n°2

Posté : sam. 30 sept. 2006 14:00
par djiji
c'est pas mal car on peut virer la cinquieme ligne et laisser une secu sur un avant, interessant pour les petites tailles d'ailes.

autre proposition...

Posté : sam. 30 sept. 2006 14:11
par djiji
par hemisphere avec secu sur les avants ( pas besoin de cinquieme ligne).

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Posté : sam. 30 sept. 2006 16:45
par keam
:lol: c'est ici pour les cours de dessin ? lol

Posté : lun. 2 oct. 2006 21:34
par djiji
juan, pas de reponse ? merde ton post était bien parti.

Je re-dessine

Posté : mar. 3 oct. 2006 19:47
par Juan
... non je n'ai encore rien testé. En fait, je comptais sur le vote du public ou le 50/50 :D pour éliminer la plus mauvaise solution. Je viens d'acheter une Yarga d'occaz. J'ai un faible pour la solution no 3. Djiji, concernant ta solution, je ne suis pas sur d'avoir compris. N'y vois pas d'offense mais je vais reprendre ton desin à ma sauce et je reposte (demain). :wink:

Posté : mar. 3 oct. 2006 21:02
par djiji
si tu as une yarga, je pense que la solution avec le meilleur depower ( tout en ayant une bonne rigidité )sera celle du schéma ci-dessous Image

pour eviter la cinquieme ligne, il te faudra faire des essais ( si possible dans le vent fort, mais en conservant la 5ieme pendant les essais ) de larguage de l'aile sur un avant.

juan

Posté : mar. 3 oct. 2006 21:16
par djiji
autre proposition. :)
poulies aux points A,B,C et D.
Butées aux points B et D.
avantage rigidité et larguage sur un avant. :wink:
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