Montage Tribalou sur Skoop

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Castin
Régulier
Régulier

Montage Tribalou sur Skoop

Messagepar Castin » jeu. 28 sept. 2006 12:02

J'ai 2 Skoop3 (11.5 et 17) que j'équiperai bien de ce système. Or, il existe sur ces modèles une "Span line" qui traverse l'aile et qui a 2points de fixation au " bon endroit". L'utilité de cette ligne est encore à démontrer, c'st pourquoi j'utiliserai bien ces 2 points pour y fixer mon Tribalou!

Est ce que vous savez (pur ceux qui connaissaent les Skoop) si la fixation existante de ces 2 points sera assez costaud? et si elle vrament bien placée pour un tribalou?

Image

Image

A+,

Romain

Publicité
lesmir
rang 7
rang 7

Messagepar lesmir » jeu. 28 sept. 2006 16:40

ta scoop ne serai peu etre pas asser rigide

Castin
Régulier
Régulier

au contraire

Messagepar Castin » jeu. 28 sept. 2006 17:17

Ce système va accentuer la rigidité de la voile puisque les points de tire sont répartis le long du bord d'attaque.
(dis moi si je me trompe Nalesc?!)

arno35
bavard
bavard

Messagepar arno35 » jeu. 28 sept. 2006 17:35

Non ça ne va pas rigidifier plus ton BA.
Il faut par contre que celui-ci soit bien rigide à la base.
Il faut absolument que tu laisses cette span line lorseque tu essayes ce montage dans ce but.
Et laisse un peu de longueur à la bride pour que tes poulies ne soient pas trop près des oreilles, sinon les oreilles ont tendance à se rapprocher dans les claques.
Je t'encourage à tester tout ça.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » jeu. 28 sept. 2006 19:59

Je pense faire l'essai avec une skoop4 de 11.5 les attaches de la "chose span line" (ligne d'envergure) me semblent bien placées et renforcées.Mais il faut garder cette ligne d'envergure ("djiji" en a créée une sur son schéma).
Je vais tester l'anneau(a la place d'une poulie) du mini bridage avant ,à 50 cms sous l'attache des avants.
Une remarque, cette aile a d'origine un excellent B/Choquer et je me demande si simplement en utilisant un bout de B/C plus grand et l'utilisation de la 5 éme ligne on n'arrive pas à sérieusement augmenter la plage de vent .
:wink:

Castin
Régulier
Régulier

Merci!

Messagepar Castin » ven. 29 sept. 2006 09:05

Hello Philippe,

Je compte sur toi pour me tenir au courant!
n'hesite pas à m'envoyer des photos et plans de ton montage si tu peux?
Mon mail est dans mon profil,

Merci,

ROmain

PS; 33 ==> ou navigues tu?
j'etais etudiant à bdx l'année dernière, et rien que d'y penser j'en suis malade, c'etait tellemnt ouf : le truc vert, lac de bombannes et de lacanau, lachanau, la salie,...

djiji
rang 7
rang 7

pour castin

Messagepar djiji » sam. 30 sept. 2006 19:43

pas de problemes pour monter ton tribalou sur ta skoop.
A l'origine je l'avais mis sur une airblast ( BA vraiment pas rigide :? ) et ca marchait bien.
Pense a bien mettre un bridage de rappel ( si tes points de fixation lachent car ceux de la span line ne sont pas fait pour avoir la meme resistance que les attaches des oreilles ).
bien sur ligne d'envergure + secu par cinquieme ligne :lol: .

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

pour Djiji

Messagepar Philippe33 » sam. 30 sept. 2006 20:40

La skoop 4 dispose de 2 points d'attache costauds pour la 5 éme ligne (sangle qui fait le tour). Pour tester un mini bridage dépower le système de type double Y comme la rival (ou la tribal) ne te semblerait il pas préférable,car les attaches de la ligne d'envergure sur la takoon sont en effet moins solides ? :idea:

djiji
rang 7
rang 7

skoop

Messagepar djiji » dim. 1 oct. 2006 09:18

philippe ces points pour la cinquieme ligne ne sont-ils pas trop haut ?
A essayer....

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: pour Djiji

Messagepar JPdeMontpelr » dim. 1 oct. 2006 21:15

Philippe33 a écrit :La skoop 4 dispose de 2 points d'attache costauds pour la 5 éme ligne (sangle qui fait le tour). Pour tester un mini bridage dépower le système de type double Y comme la rival (ou la tribal) ne te semblerait il pas préférable,car les attaches de la ligne d'envergure sur la takoon sont en effet moins solides ? :idea:

J ai une skoop 4 9 et j utilise une barre north 5eme element .
Bien réglée la 5eme ligne associé au Y des centraux + un un grande course pour le nordé/choqué lui donne un super depower.
Avant la session, en fonction de la force du vent, je tend + ou - la 5eme ligne et le tour est joué. Au pire pendant la session dans les grosses claques, je tire sur la 5eme et l'aile ne tire plus

Je tiens ma 9 jusqu'a des 40 nds sans encombres (90kg)

Retourner vers « Le bar »