Page 1 sur 2

Feedback Naish SLE 15

Posté : mer. 20 sept. 2006 16:06
par JAS
Donc samedi au Gd Trav. 6-8 noeuds pourris de SW. Ca monte à 10 noeuds, je décide de gréer la 15 SLE avec 6 metres de rallonge (20 d'origine donc 26 en tout).
Barre config poulie. En 136x36 RSC Platinium je cape pas. Philou me prete sa RSC ProClassic 146x40 là je cape. La barre est lourde mais l'aile rapide.
Je passe en mode 4 ligne en 15 seconde et la c'est top : barre légère.
Le vent monte 12-14-16 puis 18 noeuds facile. Je reprends la 136x36 RSC Platinium repasse en poulie, choke l'aile et je la tiens sans pb. Tout le monde sort des 12 voire des 9. Bon j'aurais pu sortir moi aussi ma 9SLE mais j'ai pu continuer à nav pendant un bonne heure avec la 15 jusqu'à que ça se casse la gueule total.


En résumé SLE 15:
- en condition marginale 8-12 noeuds barre en 4 lignes et de 14 à 20 barre en poulie + shokage.
- 26 metre de ligne c'est trop Naish préconise 24 et je vais raccourcir mes rallonges.
- une fois le timing jump trouvé c'est Soyouz.

Donc je récapitule mon quiver : SLE9m² + SLE15m² + 1 barre + 36x36 RSC + 1 scooter. De 10 à 40 noeuds je ride partout. C'est ça la vrai liberté : voyager leger.

JAS

PS : Pour ceux qui se demande quelle est la différence entre SLE et Shockwave 2007 : tout pareil mais 2 lattes en moins pour la SLE.

Posté : mer. 20 sept. 2006 19:23
par flysurfer 29
Merci pour tous ces précieux renseignements :D .........vivement le feedback de la 9 :P

JAS

Posté : jeu. 21 sept. 2006 07:03
par TOF-49
Dans t'on quiver tu oublie la RSC ProClassic 146x40 . Déja une remorque au scoot.

Re: JAS

Posté : jeu. 21 sept. 2006 09:26
par JAS
TOF-49 a écrit :Dans t'on quiver tu oublie la RSC ProClassic 146x40 . Déja une remorque au scoot.


"Philou me prete sa RSC ProClassic 146x40 là je cape. "
Pas besoin de 146, bicoz à 10 noeuds je décolle avec la 136.

JAS

PS : Le feedback de la 9 SLE je l'ai fait y'a un petit moment déjà.

Posté : jeu. 21 sept. 2006 12:57
par binche
Qu'est ce qui t'a fait choisir la Boser SLE vis a vis de la Nova2 (j'ai lu que tu avais hesité entre les deux) ?

Posté : jeu. 21 sept. 2006 13:48
par JAS
binche a écrit :Qu'est ce qui t'a fait choisir la Boser SLE vis a vis de la Nova2 (j'ai lu que tu avais hesité entre les deux) ?


Ben Damien Girardin (responsable produit chez Naish) qui est un pote m'a dit que je serai pas déçu. Et c'est le cas. En dehors des aspects navigation qui m'ont fait hésité entre les deux ailes, les plus Naish c'est le produit, bien fini, bien pensé, rien n'est laisse au hasard, tout est fignolé, avec un prix de revente élevé. Et un prix d'achat avec 2 ailes + une barre enfin raisonable.

JAS

feedback Naish SLE 15

Posté : ven. 22 sept. 2006 21:53
par sandy capifali
Question à Jas, sensible à trop de pression en barre (tendinite), je voulais savoir si la Boxer en 15 tirait fortement à partir de 13/15 nds en mode poulie. merci du feedback

Re: feedback Naish SLE 15

Posté : sam. 23 sept. 2006 07:57
par JAS
sandy capifali a écrit :Question à Jas, sensible à trop de pression en barre (tendinite), je voulais savoir si la Boxer en 15 tirait fortement à partir de 13/15 nds en mode poulie. merci du feedback

Salut Sandy

Ya de la pression en mode poulie.
La bonne config que j'ai trouvé pour la 15 SLE c'est mode 4 lignes + lignes de 20m (d'origine) + 4 metres de rallonges et là ça tire pas du tout, et ça choque plus que ma 16 Raven 2006
Jeudi aprème j'étais au Lezard (les Roquilles) et avec Jeelbee on a tiré un long bord jusqu'à la Grande Dune. Y'avait entre 10 et 15 noeuds maxi de Sud-est et j'étais à bloc dans cette config sans fatigue. Si tu viens nav avec la Pilou family je te ferais essayer.

JAS

Posté : sam. 23 sept. 2006 15:09
par Ju li 1
@ JAS
tu peses combien?
l'aile tourne t'elle rapidement? comme une 12?
peut on jumper avec ? ca fait pas trop tracteur...

Posté : lun. 25 sept. 2006 22:24
par Ju li 1
...