Page 1 sur 6

Un débutant se jette à l'eau = comment faire?

Posté : lun. 26 juin 2006 13:43
par JU Bret's
Bonjour<br><br>enfin c'est décidé je me lance dans le kite surf.En fait je viens d'emménager à Pléneuf (dans côte d'armor - bretagne)<br>j'ai pas mal de question avec quelques début de réponse.<br><br>Mise en situation : j'ai fait un peu de wind surf un peu plus de cerf volant, <br>j'ai un budget de 800€ environs.<br>je fait 1.8m et 70 kg<br><br>- Le matos on m'a recommandé une voile de 12m avec 5eme ligne la planche ? (+ le matos de sécu,...)<br>. Ou je peut trouver du matériel d'occasion sans me faire avoir en bretagne (dans le 22 voir le 35) ou sur intermouette, <br>- Ou sont les spots ou je pourrai rencontrer d'autre kite surfer pour taper la discut (toujours dans le 22)<br>- Des courts : je dit plutôt non car hors de prix; question sécu c'est surement mieux mais par contre ou est-ce que je peut trouver des conseils (site web, DVD,) Si quelqu'un habite dans le coin de pléneuf et est dispo pour donner quelques conseil j'offre l'apéro)<br><br>Merci de vos réponse.

entre un copain ou un DVD qui te montre le B.A.BA de la sécu

Posté : lun. 26 juin 2006 13:52
par FD
entre un copain ou un DVD qui te montre le B.A.BA de la sécu et une école de kite y'a pas photos !!!!! c'est sur que c'est plus cher !! mais quand tu auras besoin de toutes ces notions (généralement t'es en survie) il sera trop tard pour badiner !! de plus une école te fera découvrir tout ça avec pédagogie et talent. et, cerise sur le gateau, tu pourras essayer du matos et ne pas acheter à tatons, connaitre des spots safe, renconter et progersser avec des gens de ton niveau. <img border='0' src='/img/forum/smileys/tongue.gif'<img border='0' src='/img/forum/smileys/tongue.gif'>br<img border='0' src='/img/forum/smileys/tongue.gif'>Mais tout ça ne regarde que moi.C'est mon avis. Voilà le grand débat de la formation relancé ....

va voir su les petites annonces flysurf.com

Posté : lun. 26 juin 2006 13:53
par AXTEROMAN64BTZ
va voir su les petites annonces flysurf.com

ou appelle flytest :,06 62 48 78 59,contact@flytest.net,,On

Posté : lun. 26 juin 2006 13:55
par cyrilish
ou appelle flytest :<br>06 62 48 78 59<br>contact@flytest.net<br><br>On conseil gratuitement et toujours avec plaisir.<br>On a meme du matos de test a vendre, du 2006 d'occas quasi neuf et on sait quoi conseiller pour les debutants.<br><br>A plus;<br><br>Cyril.

l apprentissage en ecole est indispensable car le kite est u

Posté : lun. 26 juin 2006 13:56
par AXTEROMAN64BTZ
l apprentissage en ecole est indispensable car le kite est un sport dangereux et meme mortel pour soi ou pour les personnes qui t entourent sur une plage si l on ne sait pas en faire, que l on ne connait pas les regles, les riques, etc...<br>Ecole INDISPENSABLE

En plus, comme les premières sessions sont parfois très mouv

Posté : lun. 26 juin 2006 14:00
par Martini
En plus, comme les premières sessions sont parfois très mouvementées, il vaut mieux éclater une aile de l'école que la sienne... Au final, c'est plus économique :-)

J'ai un budget de 800 Euros et ta vie ou ta colonne vertebra

Posté : lun. 26 juin 2006 14:00
par saucisseman
J'ai un budget de 800 Euros et ta vie ou ta colonne vertebrale, elles valent combien d'euros?<br>Tu ne peux pas te permettre d'apprendre les erreurs a ne pas commettre a tes depends. C'est un sport MORTELLEMENT dangereux. Apparement tu es nouveau dans ton coin, donc tun e connnais personne qui peut te montrer la securite. Donc un stage me parait indispensable, 100% d'accord avec FD.<br>aventout a fait une tres bonne reponse sur le meme sujet il ya quelques jours. 800 Euros c'est trop juste comme budget et economiser sur la formation, c'est pas une bonne idee.

salut cyrilish,j'ai lu le test de la mac queen ,vous la vend

Posté : lun. 26 juin 2006 14:03
par rafirafou13
salut cyrilish<br>j'ai lu le test de la mac queen <br>vous la vendez?<br>merci

c est ma planche perso, il est neanmoins possible que je la

Posté : lun. 26 juin 2006 14:06
par cyrilish
c est ma planche perso, il est neanmoins possible que je la revende (elle est neuve et sous garantie et aucune rayures).<br>Envoie moi une proposition de prix a :<br>contact@flytest.net<br><br>a plus,<br><br>Cyril.

C'est clair, un stage est indispensable.,,Je sors de stage e

Posté : lun. 26 juin 2006 14:07
par OMA
C'est clair, un stage est indispensable.<br><br>Je sors de stage et je ne le regrette pas.<br>Je l'ai fait chez Sensationskite, à Saint-Jacut (moins de 30mn de Pleneuf).<br><br>Tu peux y aller les yeux fermés, super spot (baie de Lancieux), équipement nickel et staff super sympa.