Page 1 sur 2

5ème ligne sur leash de pompe

Posté : mer. 5 juil. 2006 16:10
par agui
Salut à tous!<br> le post est proche de celui concernant la possibilité d'attacher une cinquième ligne au bord d'attaque, mais je relance le sujet parce que les dernières réponses déviaient un peu (si, si!). <br>Alors voilà the question: je viens d'acquérir une Rhino IV 18 pour lutter contre le light wind, pour pas bien cher en plus, et le vendeur me dit qu'il utilisait le leash de pompe pour connecter une 5ème ligne, apparemment efficacement et sans soucis...ça me semble toutefois un peu risqué (pas prévu pour supporter ce type de tension quand même!)...ma question est donc: d'autres personnes auraient-elles une expérience dans le domaine (posiive=ouais, ça marche et ça tient) ou négative (genre crack boum plouf...)<br>Merci de votre contribution,<br>bon vent (si, si, ça va venir)

y'a juste une petite modif a faire faire chez ton voilier po

Posté : mer. 5 juil. 2006 16:49
par francois31
y'a juste une petite modif a faire faire chez ton voilier pour consolider le leash de pompe pour les R4 en général, apres certain l'utilise sans avoir fait cette modif mais pour le prix que ca coute ( la modif ) c'est domage de s'en passer.

j ai la r4 en 18 monté 5eme ligne sur une barre 5eme element

Posté : mer. 5 juil. 2006 17:14
par JPdeMontpelr
j ai la r4 en 18 monté 5eme ligne sur une barre 5eme element.<br>jte conseil de faire la modif pour + de secu.<br><br>avec le 5eme element l'aile a vraimment un meilleur comportement !<br><br>excellente aile qui se tiens trés loin et par trés tôt, je ne sort plus qu'elle en ce momment !

J'ai également une Rhino 4 18. Quelle est cette modif souhai

Posté : mer. 5 juil. 2006 18:59
par letsgo
J'ai également une Rhino 4 18. Quelle est cette modif souhaitable pour consolider le leash de pompe ?<br>Merci a celui qui répondra

J'ai navigué en Rhino 4 16, avec une 5ieme ligne. je n'ai ja

Posté : mer. 5 juil. 2006 19:18
par Rahan
J'ai navigué en Rhino 4 16, avec une 5ieme ligne. je n'ai jamais eu aucun problème.<br><br>Pour moi il n'y a pas plus de pression sur ton attache qund tu navigues en 5 lignes que quand tu gonfles ton aile.

j'ai aussi une r4 mais en 4 lignes, peux tu me dire qu'est c

Posté : jeu. 6 juil. 2006 08:57
par francois31
j'ai aussi une r4 mais en 4 lignes, peux tu me dire qu'est ce que la 5 éme apporte de + dans le comportement de l'aile selon toi ?

moi j ai une cabrinha nitro est je voudrais faire la meme ch

Posté : jeu. 6 juil. 2006 10:40
par bike
moi j ai une cabrinha nitro est je voudrais faire la meme chose combien coute la modif ?

Dommage beaucoup d'entre vous on déja oublié le site du "per

Posté : jeu. 6 juil. 2006 11:03
par Old-Viking
Dommage beaucoup d'entre vous on déja oublié le site du "pere la saucisse",notre expert en bricolage!(saucisseman.free.fr/kcs.htm)regarde dans la rubrique 5eme ligne et bonne couture!

Avec 4 lignes, ma r4 18 avait tendance a se plier fortement

Posté : jeu. 6 juil. 2006 12:07
par JPdeMontpelr
Avec 4 lignes, ma r4 18 avait tendance a se plier fortement quand je choquai a fond dans les rafales (le "u" s'accentunant).<br>Plus ce probleme avec la 5 meme ligne.<br><br>Le 5eme element lui apporte en plus une meilleur rigidité du bord d'attaque (a cause des avants qui se séparent 10 m du Bord dattaque) du coup elle tourne + rapidement.

sur une contra cabrinha 19,5 oui

Posté : jeu. 6 juil. 2006 12:31
par freemansea
oui j'ai fixé une 5ième ligne sur l'attache du leash de pompe. Ma 5ième ligne est fixée à un taquet coinceur fixé par un mousqueton sur mon crochet de harnais. Je peux régler la tension de la ligne en navigation. Si le vent dépasse 18 noeuds, en tendant la ligne la voile s'assagit et ne tire plus. Déjà encaissé des grains à plus de 22 noeuds et aucun problème pour l'attache. Dans le très light l'aile redécolle plus facilement avec la 5ième qu'avec le système recon.