Page 1 sur 3

Le windsurf est-il mort ?

Posté : mer. 1 févr. 2006 10:11
par Le taré
Nombreux sont les ex-planchistes reconvertis au kite car en France 80% du temps les conditions sont meilleures pour le kite que le windsurf. En plus niveau encombrement ya pas photo. Avec l'arrivée des ailes plates les quelques plancheux récalcitrants du fait de la sécurité se laissent convaincre, aussi ceux qui préfèraient le surf en wind. Alors le windsurf est-il mort ? Ou a-t-il une chance de revenir en force avec les interdictions sur les plages et les changements climatiques ?

oui enfin presque!!!

Posté : mer. 1 févr. 2006 10:25
par mobyx..
moi je pense qu'il va reste des inconditionnels pour le windsurf mais un jeune desireux pratiquer l'un ou l'autre pour moi y a pas photo il choisira le kite donc l'avenir nous le dira

Traduisons les paroles de Mobyx...

Posté : mer. 1 févr. 2006 10:36
par Cousteau
à part quelques vieux cons grincheux qui refusent en bloc ce qui est nouveau (peur d'essayer, de se remettre en question ?) le windsurf fait donc partie d'un passé révolu...<br><br>Je connais effectivement beaucoup de planchistes passés au kite (Naish, Cabrinha, Teriitehau, Salles, Deleau etc...) mais pas le contraire.<br><br>Je fais partie de ceux-là d'ailleurs...<br><br>PS : j'exagère un petit peu, bien sûr, mais pas tant que ça !

Je pratique les deux sports de glisse en fonction de la mété

Posté : mer. 1 févr. 2006 11:34
par mekitou
Je pratique les deux sports de glisse en fonction de la météo.<br>Cela dépend de la localisation de ton spot et des conditions météo.."en France 80% du temps les conditions sont meilleures pour le kite que le windsurf": Je pense que c'est faut pour un pratiquant débutant à moyen, bien sur en kite on peu commencer à sauter dans du vent faible. La planche garde un plus large spectre pour la pratique si tu as le matos. En ce qui concerne le matos si on emporte la planche + deux ailes + combi + cascroute + ton ou ta copin(e) ça fait beaucoup de matos! une planche sur la galerie plus 2 voiles aussi. On planche à voile on se casse moins la tête sur la sécurité et les conditions météo sauf sur le choix de la voile. Comparer les deux pratique me parait assez reducteur, le mieux c'est de pratiquer les deux et de faire sa propre opinion.Question prix, ouille, c'est pareil.

moi je pratique les deux et..

Posté : mer. 1 févr. 2006 12:08
par kriss83
ca fait du 80% kite 20% planche. Je sors en 4m quand c'est baston si y a des vagues.<br><br>Par contre la pav est a l'agonie au niveau competes me semble t'il. Plus de sponsoring important, plus de leader charismatique. Le sport survit grace aux images.<br>Par contre avec le papy boom peut être un retour sur le slalom.<br><br>me sembe t'il!

tiens d'ailleur je vend ma quattro full carbone ex planche d

Posté : mer. 1 févr. 2006 13:38
par renard
tiens d'ailleur je vend ma quattro full carbone ex planche d'ordenez acheté à maui en 2000 combien tu met dedans 2.45 5kg<br>non je la garde meme si j'en fait plus <br>je reve d une session à l'ile aux vache ou kersiny par grosse houle ou encore penhors<br>ha que de bon souvenir qd meme<br><br>

C'est vrai on sait jamais ??!!,,; ),

Posté : mer. 1 févr. 2006 13:52
par BLUEMAN
C'est vrai on sait jamais ??!!<br><br>; )<br>

faut pas oublier un autre aspect... sur certains sites à cer

Posté : mer. 1 févr. 2006 13:55
par didier06antibes
faut pas oublier un autre aspect... sur certains sites à certaines periodes il est interdit de naviguer en kite, la pav reste une bonne porte de sortie pour s'amuser un jour avec les conditions (vent et vagues) mais avec un fourgon de flics sur le parking... dans le sudest ca arrive!

Trop d'encombrement avec la matos funboard. J'ai commencé au

Posté : mer. 1 févr. 2006 14:39
par tony-d
Trop d'encombrement avec la matos funboard. J'ai commencé au tout début du windsurf et on pratiquaient avec une, voir 2 voiles et un floteur? La multiplication du choix et la spécialisation du matos et la technicité des waterstart et jibe ont probablement rendu le windsurf trop élitiste en devenant "funboard". Le kite semble vouloir proposer une simplification de choix et un matos réduit avec les ailes plates ce qui devrait effectivement séduire ceux qui sont intéressés par la glisse aérotracté sur plan d'eau à mon avis.<br>Encore plus pour ceux qui voyagent ou qui doivent se déplacer avec leur matos pour pouvoir naviguer.

Je pense que ca depend des spots, j'habiterais le sud je fer

Posté : mer. 1 févr. 2006 14:41
par 2lacremesolair
Je pense que ca depend des spots, j'habiterais le sud je ferais de la pincha voile, a vos plages de 2m² y a pas photos la mediterannée c'est pas trop pour le kite (d'ailleur avec vos interdictions qui arrive ca le confirme encore plus )