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sauvons l'étang d'ingril

Posté : jeu. 9 juin 2005 18:21
par nastase
Suite a ton coup de gueule, au sujet de l'accident de dimanche dernier, je voudrais que tu nous precise, le rendez vous general pour la constitution de l'assos. l'étang d'INGRIL a frontignan, ce ci afin de prevenir l'interdiction de naviguer qui nous pend au nez a tous a cause d'inconscients qui se frottent a la tram sans une bonne connaissance du spot. le wind surf est aussi concerné<br>soiyons nombreux a répondre a l'appel

A qui tu t'adresse quand tu dis "suite à ton coup de gueule"

Posté : ven. 10 juin 2005 07:15
par Stanley
A qui tu t'adresse quand tu dis "suite à ton coup de gueule".

ben ce serai pas une mauvaise chose, perso je trouve ce spot

Posté : ven. 10 juin 2005 07:59
par fredouille31
ben ce serai pas une mauvaise chose, perso je trouve ce spot dangereux, meme pour les planches, un pote c'est ouvert sa planche sur il un espece de piquet, alors en plus de la route pour les kiteux, les piquets en prime, je passe mon chemin ...

C'est clair. Ca m'étonne qu'il n'y ai pas plus de mort la ba

Posté : ven. 10 juin 2005 09:23
par francois31
C'est clair. Ca m'étonne qu'il n'y ai pas plus de mort la bas. il y a une national juste sous le vent de la zone de decollage. J'en ai vu la traverser de toutes les manieres : en faisant un mega jump, en barre foot sur le goudron etc ... sans parler des piquets. le pire c'est que bcp croient que c'est un bon endroit pour apprendre du fait que ce soit un etang mais c'est le "spot" le plus dangeureux que je connaisse.

Là ou c'est hard, là ou çà l'est pas

Posté : ven. 10 juin 2005 11:02
par rino
Bande de flemmards, par tram' lou mistral il faut avancer le plus loin possible dans l'etang avant de tirer un board. Il faut donc s'éloigner de l'aire de décollage (et donc du parking et de la route) le plus possible à reculons. quand on arrive au niveau des rochers au centre de l'étang , là seulement il faut partir, comme çà on est à l'abri d'une baffe ou d'un probleme..; et encore, il faut toujours bien cranter pour pas se rapprocher du bord. surtout apres des high jumps.<br>La ou je vous rejoint, c'est que c'est que ce spot est inévitablement tres dangereux, en ce qui concerne atterrisage et décollage de l'aile. Car là, l'aile est placée sur la berge, à 2 m du parking et là c'est hard car si un truc lache ou si y a un coup de vent c'est la cata. Ou bien faut poser et lever dans l'eau, mais faut quelqu'un de sympa qui veuille bien se mouiller et qui fasse super gaffe à pas taillader votre aile au bord de l'eau avec tous les trucs tranchants qui s'y trouve.Quand bien meme, la sécurité n'est pas totale. Dur, dur...

P'tain il a l'air vraiment hardcos ce spot !,N'habitant pas

Posté : ven. 10 juin 2005 22:28
par supertypeman
P'tain il a l'air vraiment hardcos ce spot !<br>N'habitant pas la région quel est l'interet d'aller sur ce spot si il ait tel que décrit ?

Parce que c'est un bon spot de planche, donc des habitudes s

Posté : ven. 10 juin 2005 22:43
par Raph34
Parce que c'est un bon spot de planche, donc des habitudes sont prises, et pas des meilleurs !!!

Pas le choix surtout

Posté : lun. 13 juin 2005 09:51
par rino
Eh oui, c'est un des seuls spot accessible par vent de terre (mistral et tramontane) dans la région de montpellier, entre sete et la grande motte. Et comme ces vents soufflent régulierement par chez nous, on a pas le choix, on ne peut pas naviguer en mer, sauf se taper 40 bornes jusqu'à port camargue pour finalement se trouver sur un spot saturé (plage sud) car là aussi c'est le seul spot qui est praticable en mer par vent off. (+ l'espiguette mais là c'est encore + loin)<br>Et quand tu sors du boulot à 6 heures et que tu veux te payer une session avant la nuit, tu prends ce qui y a.