sms-kite a écrit :S'lut,
Quand ce sera interdit partout, vous pourrez aller ou vous voudrez...
Enfin perso c'est comme ça que je ferai
A+
Nono
Avant que l'interdiction se généralise pour notre activité, existe-t-il une carte de France mentionnant les zones interdites, ainsi que celles qui sont dangereuses, déconseillées, et allez sortons du monde de l'interdiction: les zones vertes (pas au sens écolo, mais au sens des autorisations pour le kite)?
Prennons comme exemple les interdictions de kiter et rendons leur la monnaie: Touchons les là ou ça fait mal: au portefeuille.
Les maires, associations, veulent interdire, contraindre, limiter, notre activité, d'autres essaient de la détourner pour faire du fric sur notre dos (il me semble avoir lu un truc sur un parking et un tchou-tchou), simple, une petite carte des zones, sites à éviter, ce qui réduira les dividendes et retombées financière par effet de bord.
Sans compter, que si on complète cette action par la mise à disposition d'un logo au maires: "Ici, nous aimons le kite" pour ceux qui jouent le jeu, ce qui portera un message positif ==> Nous construisons, les autres détruisent!
La répression à outrance c'est une alienation, aujourd'hui tout le monde parle d'un sujet "liberté" qui n'a jamais été autant galvaudé. regardez l'actualité, pas un sujet ne porte pas sur une restriction, limitation de parole, c'est à celui qui enchérira le plus fort et le plus vite...
Montrons que nous sommes capable de faire mieux, proposons un label accompagné d'un logo aux mairies qui nous apprécient, et un site internet présentant les facilités, et mettant en avant ce que ces mairies font...
Ce modèle est aussi applicable à d'autres type de communication, avec des indices de pertinence (la version amélioré du like, à laquelle je propose de rajouter "rejected")
Puis pour les vilains petits canards, ignorons-les, simplement.