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on parle trop des ailes ....

Posté : sam. 4 mars 2006 10:57
par tim29
c'est vrai on a l'impression que le kite c'est 80 % l'aile et 20 % la planche .<br>quand on entend : " moi ma 12 m2 elle part a 13 noeuds ... ou encore " dès 10 noeuds t'es au taquet , etc , etc ...<br>ça ne veut strictement rien dire .<br>integrez votre poids , niveau , plan d'eau , capacité à piloter et exploiter le maximum de puissance de votre aile , et surtout votre BOARD !!!<br>bref , ne pensez vous pas que tout bêtement ,qu' il est un peu plus simple pour naviguer plus tôt , d'investir dans une planche de 39 a 41 cm de large , voire aussi plus longue , que de miser forcemment sur une aile a 200 % , même si on reconnait en effet que les ailes ont technologiquement super progressé ...?

Evident, Tim.

Posté : sam. 4 mars 2006 11:01
par Cousteau
Tu as raison, surtout au dessus de 16m² c'est la merde.<br>C'est aussi beaucoup moins cher.<br><br>Mais quand on voyage c'est un autre choix.<br>Je fais rentrer deux ailes dans une valoche...<br><br>

me parlez pas de valoche, cousteau, toi qui est matheux, com

Posté : sam. 4 mars 2006 11:09
par orthograph'man
me parlez pas de valoche, cousteau, toi qui est matheux, comment se fait il que ce qui rentrait en septembre dans mon board bag pour 15 jours ne rentre pas aujourd'hui pour une semaine!!!!!!

eh tim, tu sais tu peux rider avec un eport ca reviens au me

Posté : sam. 4 mars 2006 12:28
par micheldunord
eh tim, tu sais tu peux rider avec un eport ca reviens au meme, j ai vu des placnhes, des morceaux de bois taille avec un gros concave, ben les gars a donf tte la journee

,Je vais dans ton sens :,,Je viens d'avoir une nouvelle plan

Posté : sam. 4 mars 2006 12:32
par jpk
<br>Je vais dans ton sens :<br><br>Je viens d'avoir une nouvelle planche, un TT de 145 *41.5 (je pèse un petit 83 kg, niveau intermédiaire)pour naviguer de "sous toilé, à toilé". (testée dans 25 nds et + ) mais pas encore en lightwind. <br><br><br>Concernant les ailes, en 16 je m'ennuie, en 14 , c'est guère mieux et je m'éclate en 12 et 9.5m2 .<br><br>j'espère avec ce flotteur pouvoir diminuer la taille de l'aile que j'utilise, et dès que je serais en condition "bien toilé", je prendrais un flotteur plus petit (genre 134*39).<br>avec deux flotteurs j'espère couvrir 95 % des conditions dans le finistère.<br><br><br>

pouvez vous m'expliquer et me conseiller ...svp

Posté : sam. 4 mars 2006 13:28
par franck_L
Si vous avez testé, ressent-on la différence entre un TT 135X39 et un TT 145x41.5 ?<br>Moi je suis vraiment à la recherche pour mon poids de 85kg d'un TT de light !!! qui aurait une bonne glisse et qui pourrait faire un peu de vague...<br>qui a essayé quoi ?<br>On dirait qu'au delà de 140, toutes les boards sont des planches de light..<br>j'entends Fifty One, Glide...<br>Merci

Ortho

Posté : sam. 4 mars 2006 13:30
par Cousteau
t'as dû coincer ta femme dans une valoche.

La largueur d'une planche ne fait pas toue le scoop est auss

Posté : sam. 4 mars 2006 13:32
par ragakite
La largueur d'une planche ne fait pas toue le scoop est aussi important il n'y a pas très longtemps sur le forum qu'elle qu'un se demandais si une démon avais un bon dépar au planing car dans les pub f-one il le dise c'est ridicule la démont c'est comme une skate en plus large en aucun cas ca a un bon départ au planing car ca colle a l'eau ta pas de vitesse dans le vent faible donc pas de vent aparent

donc ...

Posté : sam. 4 mars 2006 13:40
par franck_L
tes conseils sont ...<br>quelles sont les bords qui iraient bien alors ?