Page 1 sur 1
water start : conseils
Posté : lun. 8 août 2005 16:44
par ngn 27&29
pour le water start ,j'arrives à sortir de l'eau mais je ne maintiens pas un planning correst et l'aile finie en bord de fenêtre et je m'enfonces dans l'eau (lamentablement)<br>1ère erreure:je ne relances pas mon aile ...<br>2 ème erreure: je n'appuie pas suffisament sur les carres...<br>Pouvez-vous conseiller quellques astuces pour y remédier...<br>D'avance merci...
peut-etre tout simplement que tu n'es pas assez toilé...quel
Posté : lun. 8 août 2005 16:54
par nalesc
peut-etre tout simplement que tu n'es pas assez toilé...quelle surface utilise-tu pour quel vent et quel est ton poids.<br><br>de plus, il faut bien accelerer la planche à plat et debout sur la planche (pas couché), avant de pouvoir cranter et remonter au vent.
La première erreur est de ne pas suffisament cranter en flec
Posté : lun. 8 août 2005 18:45
par Yan 44
La première erreur est de ne pas suffisament cranter en flechissant la jambe arrière lorsque tu envois ton aile dans la fenêtre, tu dois perdre alors du terain par rapport au vent et naturellement ton aile se cale en bord de fenêtre et glou-glou. Tu crante, puis remontes ton aile pour la relancer et avant de perdre ta vitesse.
Salut
Posté : lun. 8 août 2005 20:35
par Tournicoti
Perso, je n'ai pas fait de stage (pas le budget pour) et ai acheté une aile (16m en soldes) pour m'entrainer sur le sable avec un copain.<br>Ce que j'ai remarqué est que si tu sais bien faire des S en sillons et si tu sais les faires sans regarder l'aile, tu commence à comprendre la gestion de la puissance et ton effet de balancier.<br>Dès cela appris, j'ai été sur l'eau et j'ai fait des premiers bord d'au moins 5 m (si,si j'étais heureux), mais avec une grosse planche tolérante (qui m'est restée 5H avant que je ne la largue... une bic 215 d'occaz).<br>Même problème que toi: mauvaise gestion de l'aile.<br>Je pense que la gestion de la puissance est primordiale et qu'elle peut s'apprendre sur le sable dans le petit temps (moins de vent que pour naviguer).<br>Après sur ta planche, tu devrais commencer à avancer ou au moins à ne pas te tremper le cul dans l'eau (l'aile te sustente). Ensuite tu apprendras les appuis.<br>J'ai appris à un collègue et au bout de 3H il a fait un bord de 20m dans la pétole.<br>Pour avoir un bon niveau en funboard, je trouve le kite réellement facile si tu restes humble et que tu navigues dans des conditions normale (plage basse de ton aile au début).<br><br>Bon courage, dis toi que tes premiers bords sont pour très bientôt.
merci à nalesc,Yan 44 et tournicoti
Posté : mar. 9 août 2005 09:10
par ngn 27&29
merci pour vos conseils <br>je comprends mes erreures ...<br>