Débutant au Magawish à Hurghada
Modérateurs : Aventout, lionel
Débutant au Magawish à Hurghada
J'ai un copain qui a déjà fait un stage de kite de 15h ; il en est donc au water-start et à ses 1ers bords. Evidemment il ne cape pas mais est capable de redecoller son aile tout seul et de gérer son aile pour remonter le long de la plage.<br>Est-ce un pb pour naviguer au Magawish en Egypte?<br>Pourra-t-il remonter la plage à pied quand il aura dérivé?<br>Ne va-t-on pas l'emmerder sur place (les membres du club colona) pour qu'il aille prendre des cours?<br>Merci de vos réponses.
Oui c'est un gros problème
Lit ce que j'ai écrit ce matin concernant le magawish à lucperard, ce n'est pas un spot adapté aux débutants, sauf la plage plus au nord du club,un peu plus safe.<br>Devant le club, laisse tomber c'est pas la peine pour les débutants, déventé, peu de plage, un bateau tout rouillé au mouillage en plein milieu de l'eau. Je n'ai pas navigué sur la plage qui est 200m plus loin, moyenne aussi pour un débutant, parasols, baigneurs, bronzeurs. Bien pour mater la belette mais pas pour débuter en kite, gros risque de rater sa remontée sur la plage à droite quand on mate une paire de miches à gauche.<br>Les gars du club sont assez sympa, mais ils te feront chier si tu navigues devant chez eux. Si tu veux leur sécu tu crache enter 7 et 10 euros par jour je sais plus.<br>Vraiment pas l'idéal.<br>El Gouna est plus safe, à marée haute seulement car à marée basse y a pas d'eau.
et à Safaga, c'est possible?
Avec le club Tornado, est-ce possible sans prendre de stage car ce n'est pas avec 6 heures de cours que mon pote remonteras au vent nickel...<br>Sur quels spots aller pour lui et également pour nous.
safaga assez dur
A safaga, si tu restes devant l'hotel SHAMS se sera assez dur car lea kite beach est assez petite et le vent souvent nord le matin ce qui donne légèrement off shore donc bonjour la galère.<br>Pour safaga je te conseillerais les sorties bateau mais il faut absolument un zodiac avec et je ne sais pas si le tornado en a un<br>Par contre le club mistral fonctionne avec une grosse vedette et un zodiac et no problème si tu perds il vienne te chercher.
oui c'est possible sans stage ,
c'est de mémoire 10 euros avec le déjeuner du midi,<br>tu pars en bateau à CRAZY BEACH sur un spot superbe où il y a pied sur une grande surface de navigation(500 m/300 mêtres à la louche) et un bord de plage pour remonter à pied.<br>Les chaussons pour un débutant sont impératif car quelques pierres et coraux dans l'eau et quelques oursins à l'endroit où la mer prends d'un coup du fond.<br><br>Le clou d'une session est le retour le soir en down wind (vent arrière) où ton pote débutant va se gaver car évidemment pas besoin de remonter au vent ni même de caper.
RAS SUDR, c'est l'ideal pour apprendre! Pieds sur 300 m, ven
RAS SUDR, c'est l'ideal pour apprendre! Pieds sur 300 m, vent side, pas beaucoup de monde sur la tres grande plage et possibilité de se mettre au vent de la zone pour etre tranquille!
Avec quel organisme partir pour ne pas payer trop cher...,Si
Avec quel organisme partir pour ne pas payer trop cher...<br>Si vous avez des adresses...
Salut gael, nous sommes le couple du finistère. Ta navigué d
Salut gael, nous sommes le couple du finistère. Ta navigué depuis?
COUCOU
Salut<br>oui on vient de navigué hier par vent d'est à penthièvre. Vent irrégulier mais j'ais pris mon pied quand même car la semaine dernière j'ais voulu sortie en 21 m et en gonflant mon aile je suis démis une vertèbre donc stand bye pendant une semaine. Enfin ceci est passée.<br>Pascale était avec moi sur l'eau . Une après midi vraiment très agréable<br>C'est toujours agréable de navigué tous les deux en même temps<br>Sorry de ne pas avoir pris contact par email mais ces temps ci, j'étais un peu surbooké.<br>Et vous le retour ne fut pas trop dur?<br>une nav depuis ???
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités