Page 1 sur 2
Réglage Phantom-18?
Posté : sam. 24 juil. 2004 16:08
par flashberto
Salut! Je viens de commander ma P-18... quelque conseil avec le réglage des lignes? J'ai la barre Peter Lynn avec les lignes de ma G1-15. Meeerci!
Logiquement les Phantoms sont réglées pour les barres PL. El
Posté : dim. 25 juil. 2004 20:35
par tambosee
Logiquement les Phantoms sont réglées pour les barres PL. Elles sont identiques sur les GI et les GII je crois...<br>Donc tu peux tester ta nouvelle Phantom comme cela... Perso je me demande si je ne vais raccourcir de 10 cm les attaches avant de l'aile pour la laisser respirer un peu et augmenter le B/C. Dans sa config initiale elle tire beaucoup sur les arrières ce qui surprend parfois les habitués des Arcs...<br>Bon amusement avec cette aile plutot rapide pour sa taille !
avec la barre de cet année, j'ais refait un noeud a 15cm de
Posté : lun. 26 juil. 2004 08:17
par fredouille31
avec la barre de cet année, j'ais refait un noeud a 15cm de bout, je trouve que c'est mieux.
15cm sur les attaches avant au niveau de l'aile ? Peux-tu no
Posté : lun. 26 juil. 2004 10:18
par tambosee
15cm sur les attaches avant au niveau de l'aile ? Peux-tu nous dire les améliorations ressenties ? Pour qu'elle taille d'aile?
j'ai fais des noeuds sur les prelignes avants à 10cm des noe
Posté : lun. 26 juil. 2004 10:18
par NALEX
j'ai fais des noeuds sur les prelignes avants à 10cm des noeuds actuels pour tirer un peu dessus, mais les autres, tailles j'y ai pas toucher. Sinon au debut, il vaut mieux naviguer avec la sangle interne tendue a fond...ensuite avec le feeling, on detend plus ou moins celle-ci.
pour la 18, l'aile tirait juste un peu trop sur les arrieres
Posté : lun. 26 juil. 2004 10:19
par NALEX
pour la 18, l'aile tirait juste un peu trop sur les arrieres...tout simplement.
houai, d'accord avec toi. l'aile tirait bien mais s'ettoufer
Posté : lun. 26 juil. 2004 11:07
par fredouille31
houai, d'accord avec toi. l'aile tirait bien mais s'ettoufer en nav.<br>maintenant meme sous toilé je peut border a fond elle pert pas le vent, donc je sais de suite si je peut sortir ou pas.
Et sur les autres tailles ? avez-vous fait les memes modifs
Posté : lun. 26 juil. 2004 11:09
par tambosee
Et sur les autres tailles ? avez-vous fait les memes modifs ?
sur les autres tailles (12 et 9) c'est bon...pour la 15 auss
Posté : lun. 26 juil. 2004 11:36
par NALEX
sur les autres tailles (12 et 9) c'est bon...pour la 15 aussi je crois.
J'ai éssayé ma 18 PH 2 h samedi a boozland,et je ne parle pa
Posté : lun. 26 juil. 2004 13:25
par Old-Viking
J'ai éssayé ma 18 PH 2 h samedi a boozland,et je ne parle pas d'hier ou je me suis fait C.. 5h avec un vend insuffisant au bord d'un lac.J'ai constaté que la 18 me semble avoir les arriéres trop cours (la barre est naturellement trés choqué).J'ai prévu au niveau des attaches des arriéres sur les oreilles de fixer une petites prothèse de 15cm avec des noeuds tous les 5 cm,pour faire descendre la barre a ma convenance,y a t'il une objection des spécialistes Peter L..? Merci