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votre cabrinha contra vaut de l'or !

Posté : dim. 14 mai 2006 11:30
par nalesc
Ici votre messageaprès la transformation avec succès d'une kitech en bow, jj'ai testé sur lne contra 16,5m² d'un pote un bridage très simple pour avoir un full depower...tout ça sans changer le système de sécu actuel et sans aucune couture.<br><br>Il faut ajouter une sorte de V avec une poulie en bas au niveau des avants.<br><br>L'avantage de la contra, c'est que les points de fixation d'origine du bridage croisé sont vraiment bien placés pour que ça fonctionne.<br><br>Je recommande aussi de mettre une ligne d'envergure en haut (en vert) pour améliorer la rigidité de l'aile.<br><br>Voila le schéma, c'est très simple et ça redonne une seconde vie à votre contra.<br><br>le full depower marche bien (comme une tribal) et l'aile reste très stable, tourne très bien...aucun point négatif à signaler.<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://funalex.free.fr/divers/kites_contra.jpg'>funalex.free.fr/divers/kites_contra.jpg</a><br><br>(ps: je m'attaque à une autre transformation assez inédite...peut-etre bientot des tests si j'ai fini aujroud'hui).

Mouais, à part que le bord d'attaque n'est pas prévu pour tr

Posté : dim. 14 mai 2006 11:39
par !Globe Houleux!
Mouais, à part que le bord d'attaque n'est pas prévu pour travailler à plat... ça risque de le fragiliser pas mal !<br>En tout cas, tiens nous au courant !

c quoi la croix qui et bien droite et fine un bridage?

Posté : dim. 14 mai 2006 11:41
par mobyx..
c quoi la croix qui et bien droite et fine un bridage?

Euh, je viens de revoir ton schéma, et ce que j'ai dit est d

Posté : dim. 14 mai 2006 11:41
par !Globe Houleux!
Euh, je viens de revoir ton schéma, et ce que j'ai dit est débile !!! Mea culpa ! C'est vraiment possible que ça marche. En effet, le bridage de la tribal pourrait s'appliquer à toutes les ailes... pourvu qu'il soit placé très précisément !!!<br>Alors, ça marche ???

pourquoi ne pas essayer aussi avec les ailes équiper de 5 èm

Posté : dim. 14 mai 2006 11:48
par thermikboards
pourquoi ne pas essayer aussi avec les ailes équiper de 5 ème ligne en Y ,avec ces 2 points d'attache ça devrait peut être marcher malgréqu'ils soient proche l'un de l'autre . A essayer dès que j'ai 5 mn sur ma 8.5 matrix .<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://thermikboards.free.fr'>thermikboards.free.fr</a><br>

C'est le bridage d'origine de la contra, ceux qui l'ont déjà

Posté : dim. 14 mai 2006 11:48
par nalesc
C'est le bridage d'origine de la contra, ceux qui l'ont déjà comprendront.

si j'ai mis ce message c'est que je l'ai testé, et ça foncti

Posté : dim. 14 mai 2006 11:50
par nalesc
si j'ai mis ce message c'est que je l'ai testé, et ça fonctionne très très bien.<br><br>j'ose pas dire que ça tourne mieux et que c'est plus stable...sinon on va me prendre pour un fou. Mais c'est pourtant vrai.<br><br>J'ai oublié de préciser qu'il faut allonger un peu la longeur du obrder choquer pour du coup beneficier de cette modif.

ça peut marcher, mais ton aile risque de tourner trop vite e

Posté : dim. 14 mai 2006 11:50
par nalesc
ça peut marcher, mais ton aile risque de tourner trop vite et de trop s'applatir.<br><br>mais c'est en effet une idee à tester.

nalesc

Posté : dim. 14 mai 2006 11:53
par mobyx..
ah oui bizarre comme bridage jamais vue ça<br><br>autrement j'ai mis un post sur le forum de best pour les réglages de la waroo<br>stp éclair moi<br>

Je me demande si cela ne pourrrait pas fonctionner avec les

Posté : dim. 14 mai 2006 12:03
par fabloop
Je me demande si cela ne pourrrait pas fonctionner avec les Best et les multi-positions pour l'accroche de la 5ème ligne (il y a 5 points d'accroche le long du bord d'attaque) sur l'ensemble de la gamme depuis 2005.<br>Qu'en pensez vous ?