Page 1 sur 1

surtoilé ? vous avez dis surtoilé ?

Posté : jeu. 6 févr. 2003 21:03
par NALEX
j'aimerai savoir comment les kitesurfers pros font des sauts de 13 metres alors que moi, surtoilé j'arrive pas a monter a plus de 6 m(grand max), alors quelle est leur secret ? je tiens une 14 jusqu'à un bon 23 noeuds (je fais 68 kg)qu'est-ce qu'il faut de plus ? les pros tiennent-ils leur aile encore plus loin ? et si oui comment font-ils? car quand je suis a la rue je touche l'eau une fois tout les 10 m ou alors j'ai le cul dans l'eau et j'ai plus de jambe en 2 seconde

re : surtoilé ? vous avez dis surtoilé ?

Posté : jeu. 6 févr. 2003 21:18
par vincente
oaui ben ils montent pas non plus tous les jours à 13m!!!mais avec de la vitesse, en crantant bien au moment de l'appelle, une belle vague et une synchro parfaite, ça devrait qd mm bien le fer!

c'est pas normal ça !

Posté : jeu. 6 févr. 2003 21:57
par 6sous
tu devrait monté a 14 ou 15 m au moins, moi avec une 18 m² dans 28 noeuds je suis monté à 15,36 m et encore j'ai pas forcé j'etait pas en forme ce jour là , mais j'suis avantagé je pése que 51 kg

re : surtoilé ? vous avez dis surtoilé ?

Posté : ven. 7 févr. 2003 00:42
par Da SHAPE
La vitesse, fils, tout est dans la vitesse !! Tu n'as qu'à regarder ceux qui sautent le plus haut arrivent comme des balles !

GPS

Posté : ven. 7 févr. 2003 07:52
par °(o_o)°Buzz
perso j'ai été pris au GPS embarqué à 27.8métres avec ma 18.5 dans 23 noeuds, voile basse. c'est à dire à peu prés 22 métres au dessus de ma voile.
J'en ai profité lors de ma redescente pour faire une blague à Franz : il est en lignes courtes à 15 métres, donc j'ai largement eu le temps de faire un no foot et de lui déboucher son bord d'attaque dans ma descente!!
C'est con la camera était en panne et y avait pas de photographe, par contre Franz poura vous le confirmer.

re : GPS

Posté : ven. 7 févr. 2003 07:56
par NALEX
mdr, ok pour la vitesse a donf alors !

re : re : surtoilé ? vous avez dis surtoilé ?

Posté : ven. 7 févr. 2003 10:16
par flysurfer.59
Le plus important, c'est la trajectoire de l'aile. Ensuite, l'impulsion doit être bien coordonnée avec le moment où tu balances ton aile dans la fenêtre. Et puis ensuite, c'est sûr qu'il faut être bien toilé. Et puis une dernière chose: Balancer les sauts pendant une rafale mais avant que ta planche ne commence à décrocher (sinon, là c'est un saut à l'horizontale assuré). Moi je commence à trouver le truc pour monter haut mais ça reste qd-même dans des conditions assez restreintes (vraiment fort toilé et conditions de mer pas trop pourries, ce qui est rare sur les spots où je navigue)...

re : surtoilé ? vous avez dis surtoilé ?

Posté : dim. 9 févr. 2003 17:41
par pato
j'ai passé pas mal de temps à observer en réel Franz et Luciano. Ces mecs sont moins toilés que toi (quasiment jamais surtoilés, toujours les pieds sur terre à la plage, etc...) mais ils montent au moins 2 fois plus haut que nombre de bons kitesurfers ! Pourquoi ? La vitesse. Mathématiquement et physiquement, ca s'explique sans pb ;-) LA VITESSE !!! A la 1/2 finale Nord en Normandie cette année, Thomas Hennebo et Pierre Romain étaient vraiment aériens grace à leur vitesse. A partir de là, la question : comment tirer le meilleur d'une aile sans etre surtoilé ? Ca s'appelle le pilotage et ca doit etre un don (??)