Page 1 sur 1
à propos des skoop 6.8 (1°generation)
Posté : dim. 19 sept. 2004 20:44
par t4max
il y en a une à vendre dans les annonces pas très cher.<br>Quelle est sa plage de vent, son comportement, ses caractéristiques generales ?<br>Par rapport aux skoop II et III 7 ou wook 7.5, quelle différence ?<br>Elle est vendue sans barre, quelle est la longueur de la barre d'origine ?<br>Merci
les skoop 1 éré génération vraiment super cependant plage d
Posté : dim. 19 sept. 2004 21:15
par gwenn-ha-du
les skoop 1 éré génération vraiment super cependant plage de inouie pr l époque ce qu il faut que tu demandes c est d avoir des photos détaillées des différents panneaux(négociation du prix) il y avait une couture qui pouvait user le spi tout le long de l arche si elle n a pas flappé ça devrait être inexistant pour controler cela tu peux demander une photo du bord de fuite(non renforcé). si il est craquelé ..<br>de plus l autre point à controler c est au niveau de la jonction panneau au commencement de chaque latte à l époque on ne mettait pas de néopréne pour se prémunir du frottement de la latte sur la couture si tt celà est ok fonces ! sa plage de vent ds les 22 36/37 n<br>ce qui a changé c est que les skoop se sont assagies , latte plus fine ...déco c est du bon matos
Je ne peux pas comparer avec les II ou III mais les skoops I
Posté : lun. 20 sept. 2004 00:16
par Taz P
Je ne peux pas comparer avec les II ou III mais les skoops I en 6.8 m2 c'était et c'est tjs de la balle. L'aspect ratio a été adapté pour convenir à la petite taille de l'aile. elle est rapide mais pas trop, bonne portance et se tient tôt (vers 17 noeuds) et loin (30 mais j'arrête avant et prend la 7m skoop1).<br>Donc si tu en trouves une en bonne conditions, fonce!
arrention takoon parlait en surface projeté et non a plat su
Posté : lun. 20 sept. 2004 11:04
par Laurent Aracil
arrention takoon parlait en surface projeté et non a plat sur sa premiere generation de skoop: 6.5(8.8) 8.5(11.6) 10.5(14.3) 12.5(17)